samedi 12 février 2011

Georges Simenon

Georges Simenon est né le 12 février 1903 dans les brumes de Liège.
On admirera les versions de Thierry Coquelet et de Mikael Blanc.

16 commentaires:

Maëster a dit…

Très beau jeu d'ombres et de lumières grâce à la fumée...

David Duque a dit…

Bodard vos dessins animés sont grands, je sais que de nombreux personnages, mais j'aime beaucoup votre style de félicitations, je ne sais pas, mais j'aime Michael Caine, salutations hehe ...

Elisabeth a dit…

J'aime beaucoup ce jeu de fumée, très beau portrait ! (merci pour les liens)

Frelon Vert a dit…

Bravo! J'adore votre dessin de Simenon.

Rodney Pike (rwpike) a dit…

Very cool!

666 a dit…

Ambiance. Atmosphère. Enquête ténébreuses. Par le jeu d'ombres et de lumières. Par les volutes de fumée qui s'échappe de sa pipe caractéristique et indissociable du personnage. Il réfléchit, analyse. Il a démêlé les ficelles de l'intrigue. Le pétillant de ses yeux trahit sa satisfaction d'avoir résolu l'enquête. Son visage est en pleine lumière.

Jörn a dit…

Boah, so cool with the highkey and the strong contrasts. I like alot.

Guillaume Néel a dit…

Avec ces volutes, il me fait penser au travail des années 80 de Jean Solé.
J'aime beaucoup. Cette lumière dans la fumée est du plus belle effet.

galien a dit…

Intéressante caricature pour le rendu "polar" (en plus du visage en lui-même)
La fumée aussi est très belle, un peu épaisse mais ça donne un effet hypnotique au regard, vraiment c'est une très jolie réussite que ce dessin...

BODARD a dit…

MAESTER > Merci pour ce compliment qui me fait trés plaisir. Et merci pour la citation que j'ai placée en sous-titre à mon blog.

DAVID DUQUE > La traduction de vos commentaires est amusante, mais je comprends le sens général (enfin, je crois). Merci !

The translation of your comment is funny but I think I understand what you mean. Thank you !

ELISABETH > ... et ton double portrait de Jane et Rochester est magnifique. Merci de tes passages réguliers.

FRELON VERT > Ami cartophile, votre blog littéraire est un doux plaisir, merci.

RODNEY PIKE > Hi Rodney, thanks !

666 > Difficile en effet de dissocier l'image de Maigret de celle de son auteur. Je me suis souvent surpris, à la lecture de ces enquêtes, à "voir" Simenon dans le rôle du célèbre comissaire. Mais n'a-t-il pas dit un jour, à l'instar de Flaubert pour sa Bovary : "Maigret ? C'est moi !...".

JORN > Merci beaucoup, Jörn !

GUILLAUME NEEL > Solé ? Oh, oh, tu places la barre trés haut et la comparaison est osée. Je regrette seulement que mon scan ait anihilé toute la transparence et tous les effets de la fumée qui maintenant apparaît blanche à l'écran. Mes compétences en informatique (et tu le sais bien !) étant quasi nulles, je laisse en l'état et je me dis que les originaux sont ma priorité. Mon blog est est bien sûr une "vitrine" mais aussi une armoire où j'essaie de ranger mes travaux.

GALIEN > Merci, Galien. Comme expliqué à Guillaume précédemment, la fumée de la pipe, "épaisse" à l'écran, est transparente sur mon original. Mystères (pour moi) de l'informatique et des logiciels.

Elisabeth a dit…

Merci à toi :) Bises

john a dit…

Great caricature...like his books too

Michellux a dit…

Oups ! Je suis un peu à la bourre sur ce coup-là !
Bon bah ... je crois que tout a déjà été dit ! ^^
Très joli effet avec la fumée ...

Mug It Up!/Jim H a dit…

Nice one Bodard -love the fog of pipe smoke!

Mikaël a dit…

Merci pour le lien! je devrais m'y recoller, ta version est motivante. Je ne sais pas ce que ça donne avec les effets de transparence, mais je trouve ça parfait tel quel, dans le genre "un épais mystère va peu à peu se dissiper". Je viens de relire quelques pages grace à toi... merci!

Pol a dit…

Waouw very good! I like the lights and contrasts! Congratulations