jeudi 17 février 2011

Michèle Alliot-Marie

23 commentaires:

Meryway a dit…

Brillant!!!! ^___^ i like this

Francky a dit…

Aahahahah ! Énnnorme ! superbe caricature, ressemblance, déformation, traité, humour, tout y est, Bravo, du grand Bodard !

Label communication a dit…

Mais d'où peut provenir ce bleu Gendarme ?? ;)
J'espère que MAM n'aura pas une dent contre toi mon ami sur cette caricature bien réussie.

BODARD a dit…

MERYWAY > Thanks Meryway, your artwork is brilliant too, I often visit your blog (I linked it in "Drôles de Dames").

FRANCKY > Ces dernières semaines, c'était aussi du "grand Alliot-Marie".

LABEL COM > Merci Label (de jour), pour tes conseils en couleurs et éclairés. A bientôt ?

Mônico Reis a dit…

Bonjour. mon ami Bodard,

Ses dessins sont excellents. Cela a été très bonne.

Vous avez avec stylo à bille Bic?

Une accolade.

BODARD a dit…

MONICO REIS > Merci beaucoup. J'utilise un simple crayon.

Guillaume Néel a dit…

Oups, j'avais pas vu que j'étais resté sous le profil de la boite. Mais ou ai-je la tête. (j'ai rectifié).

Ravi de pouvoir échanger avec toi (même si ça a coupé), et pour sur aussi, de se voir dans une dizaine de jours sur Nantes.

Michellux a dit…

Ah ! Ah ! Cette caricature entraîne d'abord un léger sourire cependant irrépressible, puis un premier rire, bientôt suivi d'une avalanche tonitruante, où les zygomatiques brisent leurs chaînes dans la joie ...

Hmmm ! Vous prendrez bien un peu de thé cher Christophe ? Avec un nuage de lait ?

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > Ravi par avance de faire ta connaissance dans la ville natale du grand Jules Verne. J-10, donc.

MICHELLUX > Un thé, cher ami ? Volontiers, mais vite, j'ai un avion qui m'attend.

Rodney Pike (rwpike) a dit…

I love it Bodard. Great job!!

BODARD a dit…

RODNEY PIKE > Do you ? Thank you very much !

666 a dit…

Terrible (terrific).
Tout à fait elle. Bleue. Insaisissable.
Les dents longues (pardonez moi l'expression), le sourire faux et figé. Forcé. Mais entraîné.
Des faux airs simples et sympathiques. Proches. Et pourtant dans ses yeux, le froid de l'acier. Paradoxale femme de fer. Qui est-elle ? Sous les feux de la rampe pour mieux passer discrètement quelques amendements et quelques textes en toute discrétion ? Un pis aller ?
Toujours cette âme dans le regard ... Sous tes crayons, étrangement tout le monde semble avoir une âme.
Je serais curieuse un jour de voir des personnages réputés pour leur ignominie à travers tes yeux, ton cœur et ton âme. Pour voir si en tout un chacun il y a vraiment du bon ?

Thierry a dit…

On oublie peut-être trop vite que dans le titre Ministre des Affaires étrangères, il y a affaires, la diplomatie, ces derniers temps, servant occasionnellement de papier d'emballage ou de décor.
Bien qu'on puisse te reprocher de ne pas lui avoir fait les dents assez longues (ne devraient-elles pas naturellement rayer le parquet ?), cette caricature particulièrement expressive est excellente, cher Christophe.

BODARD a dit…

666 > MAM a-t-elle une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? C'est peut-être la question que se pose La Martine (Aubry).

Quant aux personnages "réputés pour leur ignominie", comme tu dis, je bloque, j'avais tenté un dictateur célèbre par exemple mais ça ne passe pas.

THIERRY > Ta remarque sur la diplomatie n'aurait certainement pas déplu à Napoléon, et Talleyrand en eût été certainement affecté. Cela dit, je te rejoins complètement et te remercie aussi pour tes commentaires qui m'importent.

AMBre a dit…

Enorme ! elle est toute bleue la madame ! bleue de colère parce qu'elle s'est fait prendre les doigts dans le pot de confiture bien collant ? Bleue de rage, sans doute, parce que les biscuits de Mr Cadbury ne sont jamais assez longs ???

Elisabeth a dit…

Bravo,Monsieur Christophe!!
Je vous embrasse

BODARD a dit…

AMBre > Petite variation en colère... euh, pardon, en couleur.

ELISABETH > Merci, M'dame. Bises aussi.

MaPY a dit…

MAM mamie y'a !!!!
Ah ba !, tu ne l'as loupé ;o)
Son dentiste devrait te payer pour toute la pub que tu lui fais.
Ça décape, bravo Christophe !

Pierre a dit…

Sacré Michelle. Un bouche en forme de pelle à tarte afin de mieux déguster des gateaux. Ou des loukoums devrais je dire.

BODARD a dit…

MAPY > Son dentiste, qui n'est pas chien, aime beaucoup mon exposition canine.

PIERRE > La gourmandise est un vilain défaut.

Mikaël a dit…

Génial! MAM en crise, sourire de façade aussi strict que la coupe de cheveux, et puis les yeux fuyants, genés... Toute vacillante et toute coincée, elle a presque l'air de réaliser qu'elle devrait avoir un peu honte, mais elle n'ose pas encore, c'est vraiment très bon!

BODARD a dit…

MIKAEL > Merci ami-Kaël pour tes commentaires toujours intéressants et percutants.

Wlamir (WROD) a dit…

You are my Master, Bodard !!!
I look at your artworks and I try to learn...Thank you for sharing with us your talent...