samedi 12 février 2011

Pierre Dac

quick sketch
Pierre Dac est mort le 9 février 1975.

7 commentaires:

Maëster a dit…

Celui-ci évite de tomber vers Hitchcock, pas si facile, et j'aime beaucoup la lueur de naïveté dans l'oeil.

Il mérite bien un sketch, il mériterait même d'être peaufiné en profondeur comme le Simenon du dessus (je ne veux pas être d'une noire hypocrisie, je préfère la franchise blanche).

Elisabeth a dit…

Superbe (j'apprécie également le commentaire de Maëster).

Rodney Pike (rwpike) a dit…

Great expression Bodard. Very well done!

zabuski a dit…

Merci Christophe de nous rappeler cet immense humoriste, avec autant d'humanité dans ses yeux fatigués ...

666 a dit…

Très réussi. J'aime sa bonhommie, le pétillant dans son regard, cette petit lueur bienveillante, la classe du personnage et son allure.

Guillaume Néel a dit…

IL peut le faire, et Christophe l'a fait. Bravo !!

Thierry a dit…

N'oublions pas que ce trublion, Roi des Loufoques, fut aussi une des voix de Radio Londres durant la seconde guerre mondiale.
C'est extraodinaire de voir comme tu as su retranscrire sa mine débonnaire et son regard malicieux, la molesse des chairs autant que le regard aiguisé, et cette sorte de flegme qui le distinguait. C'est vraiment lui. Tu l'osas mou, et le voilà pêchu à souhait dans ton dessin. Bravo, cher Christophe.