vendredi 15 avril 2011

Happy Birthday Charlie Chaplin


Il y a 122 ans naissait le maître du rire et du burlesque.
Charles Spencer Chaplin was born on April 16th 1889.

17 commentaires:

john a dit…

Very nice work Christophe,I like the way you have done these...

AMBre a dit…

Merci deux fois pour ce bel hommage. et bravo !

BODARD a dit…

JOHN > Merci beaucoup, John !

AMBre > J'écrivais l'an dernier en postant ces deux caricatures :

Un exercice amusant pour moi : caricaturer des portraits dessinés préexistants et déjà trés contrastés. Mes modèles de travail : un timbre tchécoslovaque et un logo de chez Hachette. Pour ces deux Chaplin, j'ai exagéré les yeux pour lui donner un air enfantin et innocent, le nez a été élargi mais le bas du visage est inchangé.

Pierre a dit…

Superbe Christophe. Tu m'as surpris, car pas habitué à ce style de graphiseme chez toi.
Epuré et noir et blanc. Tres réussi

BODARD a dit…

PIERRE > Merci, cher Pierre. Ton commentaire me fait plaisir à double titre. D'abord parce qu'il est toujours amusant de surprendre les fidèles de ce blog. Et ensuite parce qu'effectivement ce "style" ne m'est pas familier. Il s'agit en fait d'exercices que je m'impose de temps en temps. Dans le même esprit j'ai fait Lennon et le Che visibles sur mon blog "Galerie".

Michellux a dit…

Bel exercice ... fort réussi. Le maitre du rire aurait apprécié ...

BODARD a dit…

MICHELLUX > En réalité, chaque dessin est un exercice. Une fois fini, je pense au suivant. Je teste, j'expérimente, j'essaie, d'où souvent cette impression qu'un dessin n'est jamais achevé ou satisfaisant. Merci de ta visite, Michel.

galien a dit…

Sympathique patte, joli travail de style.

Le résultat est plutôt émouvant, tout empreint de poésie.

Bien joué !

Ma Semaine En Image a dit…

Un à plat qui véhicule tant de relief! Toujours aussi efficace.
Merci.

666 a dit…

Bel hommage à Charlie Chaplin tout en douceur, en poésie, en humilité.
Avec toute ta tendresse et ton admiration qui se ressent ô combien dans le traitement graphique que tu as choisi ici.

MaPY a dit…

Avis aussi épuré que ces 2 merveilles...
J'adore !!!

Rodney Pike (rwpike) a dit…

Very nice tribute!!

BODARD a dit…

GALIEN > Merci Galien. Tes commentaires sont toujours encourageants et bien vus.

MSEI > Gnonck !

666 > Chaplin sera toujours pour moi LA référence, le talent, le maître, le visionnaire aussi (réaliser Le Dictateur en 1940 est tout simplement hallucinant). Il mérite bien qu'on lui rende hommage, nous lui devons tant.

Francky a dit…

Graphique à souhait, superbe ! le style "pochoir" est toujours très interressant mais très délicat a réaliser sans fausse note, ce que tu as parfaitement réussi. Je te tire mon melon bien bas.

BODARD a dit…

MAPY >Merci beaucoup.

RODNEY PIKE > Thank you very much Rodney. Chaplin is my favourite actor and film director. This is really a tribute.

BODARD a dit…

FRANCKY > le plus gros du travail avait été fait par les graphistes dont je parle plus haut. Je dois à la vérité de dire que mon exercice a été uniquement de déformer, et non de styliser. Ce qui n'est pas si simple malgré tout... Merci pour ton coup de chapeau. Et à propos de melon (assez courant dans les milieux artistiques, je crois) sache que je ne le prendrai jamais, eh, eh.

Elisabeth a dit…

Ils sont superbes !