mercredi 20 avril 2011

Marilyn Monroe

... et merci à Guillaume pour son papier froissé !

15 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Ne nous froissons pas mon Ami, je vais te dire franchement ce que je pense de ta Marylin...
Elle est extra. Les lumières froides sur sa teinte rosée fonctionne à merveilles. Tes courbes ou plutôt les siennes sont rendues avec voluptuosité et dynamisme. Ton travail dans la robe est très efficace.
Bravo mon Ami, c'est une belle réussite.

Rodney Pike (rwpike) a dit…

Nice work Bodard

john a dit…

Brilliant!!!!!

galien a dit…

Oui comme le souligne Guillaume le travail des lumières est très efficace, il contraste avec la sensualité de Marylin qu'il renforce au final.
Le fond est bien sympa et met lui aussi en valeur l'ensemble de ce dessin !

Bingo !

Grand a dit…

Pfffiouuuupoupidou!!
J'aime: L'exagération, la technique de couleur avec ce jeu d'lumière, l'équilibre visuel, les boucles d'oreilles, les paillettes de la robe...
Marylin fut maintes fois représentée, mais tu prouve là qu'il y a toujours à faire puisque chaque auteur, en plus de son style, a SA propre vision (et quel vision!) Bravo.

Mike Eppe a dit…

Tout bon !

AMBre a dit…

Certains l'aiment Show !!! Tu l'as sublimée, un mot me vient : Inoubliable, telle que tu l'as représentée ici. Compliments !

AMBre a dit…

Il faut que je répare un regrettable oubli : j'aime vraiment beaucoup le fond froissé (j'y tiens !) suggéré par Guillaume ; il apporte une subtile tactilité qui renforce le superbe modèle.

Guillaume Néel a dit…

Dans le fond j'ai toujours été un peu frippé, est c'est pas faute d'être repassé ;)

Toby K a dit…

Excellent work!

Ma Semaine En Image a dit…

Marilyn, on ne peut pas faire que la tête, sinon c'est pas Marilyn...

PS - Je me suis fait la même réflexion en regardant la Jayne Mansfield de M.Coquelet.

Sinon, vraiment top (sans mauvais jeux de mot)

Pierre a dit…

Elle est belle mais il me manque une lueur de candeur qui me sempble t'il la caractérise. Peut être ce coté femme enfant et ingénue que l'on retrouve le soir de l'anniversaire de JFK

Amicalement

Pierre

BODARD a dit…

GUILLAUME > Je suis souvent étonné de tout ce que l'on peut voir dans mes caricatures : ton oeil d'expert et tes commentaires me touchent beaucoup, merci pour tout et pour ton aide, donc.

RODNEY > Thank you very much, always a pleasure to read your comments.

JOHN > Yes she was !

BODARD a dit…

GALIEN > Le travail du fond est l'oeuvre de Guillaume : merci à lui, donc. Pour le reste, j'avoue, c'est moi...

DENIS GRAND > Wahoo, quelle liste ! Merci, tes mots m'encouragent. Je m'amuse en ce moment, et tu le sais, à caricaturer justement des modèles multi-caricaturés. Juste ppour voir si c'est encore possible. Et juste pour rire, aussi, car c'est bien l'essentiel avec les caricatures ! A bientôt, donc, l'ami !

Zepol Ilustradora a dit…

Buenas ilustraciones en este Blog. Saludos