mercredi 11 mai 2011

Albert Einstein

"Only two things are infinite : the universe and human stupidity."

20 commentaires:

Pierre a dit…

En dehors de la beauté de l'ensemble, il ya deux choses qui me plaisent. C'est le doigt en l'air et le tee shirt "I Love E=MC2".

M'a bien fait rire celui là

BODARD a dit…

PIERRE > Merci pour ton commentaire que j'ai décalé de quelques jours... mais que je n'ai pas oublié ! A bientôt, cher Pierre.

john a dit…

Very nice Christophe...

Elisabeth a dit…

Il est grandiose le père Albert ! ça valait le coup d'attendre ;) Félicitations !
(j'aime beaucoup le travail sur la chevelure et la moustache, le jeu pour l'épaisseur).

Michellux a dit…

Je l'aime bien ton Albert, tu as réussi parfaitement à y inclure son petit grain de folie, son humour et ses yeux pétillants. Bravo ...

666 a dit…

Ah ! Le voilà enfin lui ... Avec sa bonhommie, son doigt levé comme pour nous apostropher, nous mettre l'accent sur une chose importante = la relativité (au sens large du terme). Son regard et son look résolument rock'n roll :)
J'aime la gamme de couleurs inattendue pour Einstein. Son faciès sympathique d'illuminé de la science. Dépassé par les conséquences de ses découvertes.

Rodney Pike (rwpike) a dit…

excellent caricature Bodard

francky a dit…

heu, j'M ces 2 yeux pleins de malice et la lumière sur le nez.
Un grand BRAVO pour le coyright qui m'a bien fait rigoler quand j'ai voulu zoomer pour voir si c'était bien une branche de lunette dans son col. Je suis sans doute trop curieux ;-))

galien a dit…

Arf ! Ce type a été mon idole de jeunesse, et il n'est pas étranger à mon diplôme d'ingénieur...
J'avais d'ailleurs customisé ma trousse comme tu as dessiné le t-shirt...

Permets-moi de souligner la qualité du dessin, bien sûr, mais encore une fois de la main, si vivante. C'est un personnage en soi !

BODARD a dit…

JOHN > Merci monsieur !

ELISABETH > Ta remarque sur les cheveux m'intéresse, je ne savais qu'en penser, à vrai dire. Merci !

MICHELLUX > Je continue mes réflexions sur les caricatures et comme tu l'a si bien vu, j'essaie d'associer grain de folie, humour et caricature. Ce qui me plaît de plus en plus, surtout quand le personnage s'y prête !

BODARD a dit…

666 > J'essaie désormais de trouver "un angle", une attitude, une couleur, un clin d'oeil... Dessiner à la chaîne des caricatures ne me satisfait guère. Et puis travailler une caricature jusqu'à l'hyperréalisme ne m'intéresse pas non plus, il y a tant de dessinateurs qui maîtrisent cette technique, manuellement ou informatiquement. Je continue donc à m'amuser avec mes crayons, en espérant amuser à mon tour...

BODARD a dit…

RODNEY > Excellent comment, Rodney, thank you !

FRANCKY > Eh, eh, voilà exactement ce qui m'amuse. Merci de m'avoir signalé cette anecdote, cher Francky. Sinon, je crois qu'il s'agit d'un stylo.

GALIEN > Je dessine beaucoup de mains en ce moment, en particulier celles dessinées par l'ami Luis Ordonez, et je suis content que celle-ci te plaise. Je l'avais déjà utilisée, mais inversée, pour ma caricature de Sarko.

Guillaume Néel a dit…

^^^^^^^^^^^^^#####^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^###^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^###^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^###^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^###^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^###^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^#####^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^#####^^^^^^^^^^#####^^^^^
^^^#########^^^^^^#########^^^
^^############^^############^^
^############################
^############################^
^############################^
^^##########################^^
^^^########################^^^
^^^^^####################^^^^^
^^^^^^^################^^^^^^^
^^^^^^^^^############^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^########^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^####^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^##^^^^^^^^^^^^^^

your Style, my Dear Bodard ;)

BODARD a dit…

Je te savais un peu frappé, mais là, la vérité éclate aux yeux de mes visiteurs... En tout cas je te remercie et j'ai ri de bon... coeur.

Andrey a dit…

show de caricatura

iulian lalu a dit…

Autre "lecon BODARD"! Chapeau bas, maitre!(Je vous demande pardon pour l`orthographe, mon ordinateur parle pas francais!)

BODARD a dit…

JOHN > Thank you monsieur John.

ELISABETH > Merci Elisabeth, ton commentaire m'intéresse d'autant plus que j'ai hésité à les travailler de cette manière.

MICHELLUX > Oui, il y a un "déséquilibre" dans les yeux (même en photo !) que j'ai essayé de traduire en dessin. Merci de ta fidélité, Michel.

BODARD a dit…

666 > Oui, c'est exactement ça ! Il incarne, il "représente" dans tous ses aspects, le scientifique tel qu'on peut le caricaturer avec juste ce qu'il faut de décalage, humour et folie, un autre monde dont lui seul a les clefs.

ANDREY > Merci Andrey !

IULIAN LALU > Bonjour Iulian. Bienvenue sur mon blog !

Bridie a dit…

EXCELLENT Bodard.

BODARD a dit…

BRIDIE > Merci, mon amie Bridie !