samedi 25 juin 2011

Colombo's dog

Le célèbre acteur Peter Falk est mort hier : "Le Chien" est orphelin.
Famous actor Peter Falk died yesterday : "The Dog" is fatherless.

22 commentaires:

Toby K a dit…

Great job

BODARD a dit…

TOBY K > Thank you very much, Toby !

galien a dit…

Sale année 2011...

Voilà un vrai "héros" de la télé qui nous quitte.
Son concept a défié pas mal de critères du polar, puisque le meurtre était connu du spectateur dès le départ, le héros n'était pas un jeune blondinet musclé jusqu'aux sourcils, pas de bognole toute option, et les méchants faisaient toujours partie de la haute bourgeoisie.
Une vraie série engagée.
Beaucoup de respect !
En plus c'était un peintre pas manchot, le Peter ! Très joli dessin, belle maîtrise de la couleur !
D'autant que la caricature animale, n'est pas simple d'approche...

Francky a dit…

Si tu récupères le chien, je m'occuperais de la 403 cab, n'ayant jamais vu sa femme je ne prendrais pas le risque.
Superbe dessin.

Elisabeth a dit…

Très bel hommage, en plus original, j'adorais ce chien, la caricature est superbe.
ça fait bizarre la mort de Peter Falk, pour moi il n'avait pas d'âge.
Bises.

BODARD a dit…

GALIEN > Oui, Colombo fait sûrement partie de ce qu'on appelle communément les "anti-héros", je préfère personnellement le terme "héros malgré lui" (comme Gaston en BD par exemple). Tu as raison de dire que le concept est original en télé, mais je n'oublie pas Agatha Christie qui a su écrire pour notre plus grand plaisir ce genre de scénario pour Poirot, lui aussi "héros malgré lui", ni musclé, ni vraiment brave et avec ses petites manies... Merci de tes commentaires toujours intéressants et éclairés.

BODARD a dit…

FRANCKY > OK, pour moi c'est le cabot en laisse et je te laisse la cabossée (eh, t'as vu, je travaille mes textes, hein, eh, eh)

ELISABETH > Idem pour moi : en fait les héros n'ont pas d'âge, et je ressens cette impression bizarre que c'est plutôt Colombo qui est mort que Peter Falk. Etrange. Je vais en parler ma femme.

AMBre a dit…

Bien vu, Columbo sans son chien, son imper froissé, sa bagnole inimitable, et sans sa femme... ce ne serait pas notre héros regretté.
J'aime beaucoup ce chien sans nom, merci.

BODARD a dit…

AMBre > Mais il a un nom, ce chien, il s'appelle "Le Chien". Aussi vrai que le prénom de Colombo est "Lieutenant" ;O)

Guillaume Néel a dit…

Bon ben vu que le cabot et la cabossée sont comme acquise, que je n'ai pas la carrure pour le frippé, j'opte pour la méthode Colombo.
Se faire passer pour un nigot, faire tomber la vigilance des inavouables escrocs et les épingler sur leur succession d'erreurs, est une méthode qui a fait ses preuves.

Bravo Mon Ami pour cette réalisation qui a du chien !!

Thierry a dit…

Des fans de la série avaient remarqué qu'un arrêt sur image, dans l'un des épisodes où Columbo tend sa carte de police, montre que le prénom du lieutenant est Franck. Il paraît que ce prénom serait une invention de l'accessoiriste... Dans un autre épisode, le vétérinaire appellerait Columbo par le prénom Bob...
Le vétérinaire me ramène tout naturellement au chien lui-même, ce basset que la série a rendu également célèbre. Le dessin que tu en as fait sonne si juste que c'est sans doute l'un des plus beaux hommages qu'on puisse faire à Peter Falk. Bravo pour cette trouvaille et la qualité de cette caricature animalière, cher Christophe.

BODARD a dit…

GUILLAUME > Ah ! La fameuse "méthode Colombo", elle me fait irrésistiblement penser à cette phrase de Courteline : Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

THIERRY > Toujours difficile de rendre hommage à un personnage récemment décédé avec une caricature, c'est presque antinomique, et si je m'y suis parfois essayé, j'en ai toujours été insatisfait. J'aurai pu dessiner une car-icature de 403 abandonnée... mais c'est le basset hound (que j'avais déjà dessiné dans une autre vie) qui fut l'objet de mon choix... sentimental. Merci de tes remarques éclairées, encore une fois.

Michellux a dit…

Quelle mine complètement déconfite tu lui as fait là ... on a envie de lui tendre la boite de kleenex à ce pauvre toutou !

C'est vrai que la mort de certains nous parait incroyable et que nous ne sommes pas prêts à l'accepter. Certains l'ont assurément ressenti pour Michael Jackson.
Moi, enfant, c'est quand Bourvil est décédé que je n'y ai pas cru ... Pour moi, tel les héros de BD, il était immortel ...

BODARD a dit…

MICHEL > Je te comprends, Michel. Mon héros d'enfance à moi, c'était Fernandel. Les films du dimanche aprés-midi qui m'ont marqué à cette époque-là s'appelaient François 1er, La Vache et le Prisonnier, Ali Baba... Et la disparition de Peter Falk/Colombo, elle aussi, nous renvoit tous à notre jeunesse devant la télé, il était une légende.

Emma a dit…

Oui , c'est triste... mais ce dessin est génial , je suis fan!:)

BODARD a dit…

EMMA > Merci, Emma, toujours sympa d'avoir un petit mot de toi. Surtout continue à nous faire plaisir sur ton blog.

666 a dit…

J'apprécie la façon dont tu lui rends hommage. A travers les yeux de son plus fidèle compagnon. On y lit l'amour pour son maître, l'admiration, la peine, le désarroi, le vide, le non-sens.
L'acteur est mort mais il demeure éternel. Parce qu'associé à son personnage pour toujours.
Inoubliable.
Même si mon détective préféré est & restera Sherlock Holmes. A travers les livres de Conan Doyle et l'image que je me suis faite de lui et dont l'acteur Jérémy Brett est pour moi la personnification la + proche et crédible.
L'inspecteur me manquera ...

Ma Semaine En Image a dit…

Bon là tu passes dans la caricanincature (c'est très tiré par les poils). Super. Je n'avais jamais vu son chien (ni sa femme d'ailleurs) Pourtant ce sont de vrais personnages secondaires.

Bridie a dit…

so cute... is it coloured pencil or markers... love the eyes.

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Il est excellent, ce dessin! Le pauvre chien, on dirait qu'il a pleuré pendant des heures! Et ça se comprend.
Merci tout plein, tout plein, pour ta visite, ton petit mot qui m'a fait sourire et même plus(J'ai l'air dans la tête et j'arrive plus à m'en défaire! He he he;o)),et ton membership;o)

***
Bizzzzzzz et belle soirée****

BOD' a dit…

666 > Tu lui rends, par ton commentaire, un bien bel hommage à ton tour. Merci pour ce témoignage.

MSEI > J'ai effectivement caricaturé quelques chiens, certains sont postés sur ce blog sous le libellé "animaux", une exposition canine en quelque sorte. Pas si facile, d'ailleurs, parfois je tombe sur un os.

BOD' a dit…

BRIDIE > watercolour, my dear Bridie. Love this medium, do you ?

MILDRED > Yes, I'm a proud member of your blog ! J'ai aussi chanté Chez Laurette toute la journée, eh, eh...