samedi 23 juillet 2011

Hommage à Serge Reggiani (1922-2004)

Il y a sept ans déjà nous quittait le grand Serge Reggiani.

10 commentaires:

john a dit…

Very nice drawing

Emma a dit…

Il nous a pas quitté vraiment: il est bien là , dans ton portrait-caricature , tellement vivant ...
Bravo!:)

Guillaume Néel a dit…

Ta version est remarquable.
Ce regard, cette bouche, ce nez...
Chapeau mon Ami !

AMBre a dit…

Merci beaucoup pour le souvenir de ce grand artiste et acteur et pour la grande qualité de ton dessin.

666 a dit…

Un artiste vrai, simple que j'adorais.
Ses textes ou ceux des autres sur lesquels il posait sa voix si particulière qui me troublait tant.
Ta caricature est un hommage remarquable, elle est sublime.
Ce parti pris du N&B lui sied à ravir. Son regard restitué à merveille, son âme et son cœur révélé. C'est lui, on l'entend chanter "Les Loups" ou encore "Venise n'est pas en Italie" ou encore "La femme qui est dans mon lit" ... "Ma solitude" ...etc.
Nostalgie d'un coup.

galien a dit…

Je dois avouer que je connais mal, mais les l'hommage si beau qu'est celui-ci et les coms ci-dessus ont fini de me convaincre de me pencher davantage sur ce monsieur...

BODARD a dit…

JOHN > Merci, John !

EMMA > Merci beaucoup, Emma. Cela me touche d'autant plus qu'une caricature est rarement un hommage, on préfère un portrait. Là, je suis comblé.

GUILLAUME NEEL > Ton oeil s'attarde sur les différents éléments et cela me motive toujours plus quand je dessine. En effet je pense à tous ceux qui auront la sympathie de se pencher sur les détails de mes petites créations artisanales...

BODARD a dit…

AMBre et 666 > Il ne m'étonne pas que le talent et la grande sensibilité des textes simples et forts de Reggiani résonnent dans votre coeur. Ce fils d'immigré italien antifasciste avait aussi beaucoup à dire. Un modèle.

BODARD a dit…

GALIEN > Je te souhaite une belle découverte de cet acteur-chanteur-peintre exceptionnel. Et trés heureux que les caricatures soient aussi moteurs d'envie. A+, l'ami.

Michellux a dit…

Tout comme Ambre et 666, j'apprécie beaucoup cet artiste. Très jolie réalisation ...