jeudi 25 août 2011

Homère

aquarelle / watercolour

Bientôt la rentrée, révisons nos classiques ! Pour cela, il est possible d'écouter gratuitement L'Iliade sur l'excellent site Littérature Audio (en cliquant ici) . On peut aussi suivre l'exemple de Ronsard : "Je veux lire en trois jours L’Iliade d’Homère. Et pour ce, Corydon, ferme bien l’huis sur moi." Bonne(s) lecture(s) à tous, petits et grands, et bonne rentrée !

17 commentaires:

galien a dit…

Voilà un parents des films d'aventure moderne... Toujours pas ringard, au contraire même ! C'est une référence ! Qui plus est toujours intéressante à lire !

PS je retiens l'invitation à partager les saveurs !

BODARD a dit…

GALIEN > Tout-à-fait d'accord avec toi, Homère est un vrai auteur moderne ! J'aime bien aussi ton PS...

Guillaume Néel a dit…

Très bon !!
Les volumes (notamment ceux de la barbe et de la moustache) sont bien gérer.
J'aime aussi les blancs de lumières sur le drappé ou la pommette gauche.

J'attends ta version de Bart, Marge et Maggie avec impatience…
hein… Cet Homère là ne buvait pas de Duff…
Bon je vais peut etre aller sur le lien qui m'a l'air bien sympathique.

AMBre a dit…

Voilà un post qui vient de loin, dans l'originalité et l'époque !
Je ne sais pas comment tu as pu rendre cet effet de statue, en tout cas j'ai envie de le toucher comme certains marbres dans les musées. Ah mais zut ! c'est vrai on n'a pas le droit ! (secret : j'ai quand même caressé un bronze de Rodin au Musée des Beaux Arts d'O., incorrigible tentation, chut !!).
Bravo, ton dessin est loin, donc, de me laisser de marbre !
Et merci pour les liens de lecture audio, c'est super quand on est trop fatigué des yeux le soir !
Merci pour la culture (moi qui croyais que c'était lui qui avait écrit : OMER m'a tué !) jajaja !

BODARD a dit…

GUILLAUME NEEL > Merci l'ami.

AMBre > Pour les effets ce ne sont que de l'eau et des pigments, eh, eh. Quant à la lecture "audio", je suis un fan car en même temps que l'on écoute cela permet de conduire, marcher, se reposer, bricoler... ou même dessiner !

Mike Eppe a dit…

Excellent !

666 a dit…

J'aime bcp le trait de tes dernières caricatures. Le choix du noir et blanc.
Oui, tu as rendu Homère moderne, graphique, mignolesque ...
C'est grandiose.

Elisabeth a dit…

Il est magnifique, l'idée caricature/buste de pierre me plait beaucoup.

BODARD a dit…

MIKE EPPE > Merci beaucoup, Mike, pour tes visites et tes mots toujours encourageants.

666 > Euh... quand tu dis "mignolesque" tu veux dire en rapport avec Mignola, pas LE Mignola, hein ??!!!

ELISABETH > Merci, Elisabeth, je trouve que l'aquarelle n&b "colle bien" avec les statues de pierre, j'ai même caricaturé des sculptures pour m'amuser !

666 a dit…

Celui-là même ... !

BODARD a dit…

666 > Bon, ben, là, hein, euh.... ah bon ? Je pense que les seuls points communs que j'ai avec le grand Mignola c'est d'être né comme lui dans les années 60 (et lui avant moi, hein, faut pas pousser, hein) et d'être fan de Poe et de Lovecraft. Pour le reste, euh... ben merci.

666 a dit…

Oui, mais là, ton dessin m'a fait penser à lui. A certaines statues dans Hellboy, à cette façon qu'il a de jouer avec les ombres. L'apparente simplicité du trait qui est loin d'être simple - bien au contraire.
Essentiel.

BODARD a dit…

666 > Merci beaucoup, ma gentille sorcière, c'est un grand compliment que tu me fais là.

Bridie a dit…

ha ha... great one... a sculpted caricature...

BODARD a dit…

BRIDIE > Eh, eh, yes it's a carica(sculp)ture !

Thierry a dit…

Excellent travail de volumes, de modelé, d'ombres et de lumière pour la caricature de ce conteur hors pair dont tu ne livres pas, ici, que du lisse. Je me régale...

BOD' a dit…

THIERRY > Ta gourmandise me comble. Oui, Homère était un conteur hors pair et les petits conteurs d'aujourd'hui ne valent pas le Homère d'alors. C'est ce que me confirment du reste mes deux voisines Liliane et Elodie C.