mardi 25 octobre 2011

Allain Leprest (1954-2011)

Mon hommage ému à Allain Leprest, immense chanteur et parolier, qui s'est donné la mort en août dernier à Antraigues-sur-Volane, le village de Jean Ferrat. Merci à Ghislain Debailleul pour sa superbe photo. Bonus : visitez le site de Ghislain consacré à la chanson française.

9 commentaires:

francky a dit…

Je ne connais pas ce monsieur mais le portrait est superbe. Les nuances de gris, les lumières, le volume, le regard... Bref je ne vais pas tout citer mais un Grand BRAVO s'impose.
Et maintenant un petit tour sur "la toile" pour essayer d'écouter.

BOD' a dit…

FRANCKY > On trouve assez facilement sur le net les chansons d'Allain Leprest. Des petits bijoux. Elles sont aussi interprétées par de nombreux artistes sur les deux albums "Chez Leprest" (Higelin, Guidoni, Olivia Ruiz, Jamait, la Rue Kétanou...). Bonne(s) découverte(s), ami Francky.

Ma Semaine En Image a dit…

Il est touchant. Y'a une vraie émotion qui s'en dégage. Merci.

AMBre a dit…

Je m'incline très bas devant un portrait d'une telle puissance.

BOD' a dit…

MSEI > Merci à toi pour tes commentaires réguliers, cher Philippe.

AMBre > Un portrait qui doit beaucoup à la photo de Ghislain Debailleul, et aussi à la personnalité de Leprest qui transparaît sur cette même photo. Merci !

666 a dit…

Ouah ! Sublime portrait ...
Je ne connaissais pas le monsieur j'avoue. Je l'ai récemment découvert chez AMBre. + jeune. J'en connais guère plus.
Ce portrait est magnifique. Quel visage. Je ne me lasse pas de le regarder. La lumière l'accroche. Lui laisse une part d’ombre, de mystère. Et en même temps sculpte, dessine l'homme, la vie, le temps qui est passé sur lui.
Une certaine tristesse au fond des yeux. Un certain pessimisme. Sans doute ce choix qu'il a fait de mettre fin à ses jours que tu as voulu discrètement faire transparaître. De façon feutrée, délicate. Respectueuse.

Thierry a dit…

La photo d'origine est surement très belle, mais ton travail de portraitiste est impressionnant. Respect.

Emma a dit…

vraiment superbe , le regard impressionnant, à la fois aveugle et extra-lucide , on dirait , la peau a l'aspect brillant , fragile du verre.
Comment tu fais ça?:O
le résultat est bluffant, c'est un Portrait , ( oui , avec une majuscule , tellement il en dit long sur la personnalité de cet homme.)
Bravo!!!!!

BOD' a dit…

666 > Ouah ! Merci pour ton message qui dit tout. Tu arrives à lire les portraits, maligne sorcière !

THIERRY > Merci pour tes mots qui m'importent (et m'apportent) beaucoup.

EMMA > Oh, oh, mais toi aussi tu vois à travers les portraits ! Tes remarques me touchent beaucoup car la disparition de l'homme m'a beaucoup touché. Pour ta question "comment tu fais ça ?", ben, avec 2 ou 3 crayons et une dizaine de doigts.