samedi 12 novembre 2011

Expo Loisel à Fleury-les-Aubrais (Loiret)

cliquez sur l'image pour voir toutes les photos de l'expo

De retour de l'expo Loisel (et Tripp) présentée à Fleury-les-Aubrais : un bel hommage à ces deux monstres sacrés de la BD et des superbes panneaux consacrés à Magasin Général, une de mes BD préférées de ces dernières années.


"Lisez des livres. Toutes sortes de livres. Des bandes dessinées, mais aussi des romans, des essais, des biographies. Enfin, bref, lisez…." (Jean-Louis Tripp, 2008)

6 commentaires:

AMBre a dit…

Même si j'ai de grosses, même d'énormes lacunes en BD, cette expo m'a beaucoup intéressée, notamment le décor reconstitué, et, curieuse comme je suis, j'ai tout lu sur les panneaux.
J'en souligne la grande qualité ainsi que celle du reportage.
Sympa comme clin d'oeil, merci.

MaPY a dit…

Tu as du te régaler...
et merci pour le lien vers l'interview qui donne un éclairage très intéressant à leur duo dans "Magasin général" ;o)

galien a dit…

Magasin Général, c'est un grand moment de BD, mais pouvait-il en être autrement ? Les deux grands auteurs ont trouvé une alchimie épatante

BOD' a dit…

AMBre : > Merci pour ton témoignage... éclairé quoi que tu en dises. On est là dans un exemple typique de création BD où les arts de la littérature et du dessin sont réunis. Je garderai toujours en tête la beauté absolue des agrandissements des cases.

BOD' a dit…

MaPY : > Oui, un régal, un festin digne des meilleurs menus préparés par Serge, un des acteurs principaux de la série ! La vidéo Loisel et Tripp, traits complices est disponible sur vimeo.com ici : http://vimeo.com/29889593

BOD' a dit…

GALIEN > Oui, une alchimie de deux grands magiciens, sans oublier la colorisation de Lapierre, époustouflante. A voir aussi sur : http://vimeo.com/29889593