vendredi 18 novembre 2011

Le Sourire de Reims


18 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Un ange passe… à tire d'aile.

Msei BD a dit…

Super sympa. Avec un petit coté "Pierre Desprosge" C'est voulu?

BOD' a dit…

GUILLAUME NEEL > Tes commentaires rapides et z'ailés me ravissent, je suis aux anges, donc.

MSEI BD > Le côté Desproges est involontaire, mais je pense plutôt que c'est Desproges qui avait une tête d'ange, ce qui lui permettait parfois de raconter des horreurs, et là je pense que c'était voulu !

galien a dit…

Sympathique, cet ange ! Son air goguenard est vraiment top !
Toujours rigolo d'observer les gargouilles et angelots de près dans les églises, pas forcément ceux du premier plan d'ailleurs.

Wlamir (WROD) a dit…

Very interesting Bodard...The details of hairs (lights and shades) are very well done...I love your style...Have a good weekend friend...

Luciano Caricartoons a dit…

oi bodard, caricaturas maravilhosas,parabens....

BOD' a dit…

GALIEN > Oui, on y fait parfois des découvertes diablement surprenantes, eh, eh.

WLAMIR > I like to visit your blog too, my friend. Thank you !

LUCIANO > I linked you in my favourite blogs but unfortunately it's impossible to write a comment ... Blogger doesn't accept and I don't understand why :O(
I like your style, and we both like the same french caricaturists Mulatier, Morchoisne and Ricord.

♥AMBre a dit…

Ah ! cet Ange ! Son sourire niais me fera toujours sourire à mon tour et, surtout, il garde gravé dans ma tête un souvenir sublime de découverte de l'Autre, de complicité, de rires, de statues de pierre et de chair, bref ce sourire en coin est synonyme d'Amitié pour moi.
Le dessin est super, merci.

Luciano Caricartoons a dit…

oi amigo bodard, muito obrigado, passa la no blog,se poder me manda aquelas caricaturas do mulatier,rsrssr
www.lucianocaricartoons.blogspot.com

BOD' a dit…

AMBre > C'est pas faux.

LUCIANO > Entristecido, eu posso lhe dar só uma caricatura de Bodard ;O)

666 a dit…

Perso, j'ai tjs trouvé à la statue originale un sourire en coin, narquois.
Là, tu l'as caricaturé à la perfection ... Il a l'air bienheureux. Satisfait. Content. Illuminé ? Même ses yeux (de statue) trahissent ce sentiment.
J'aime particulièrement ce clin d’œil aux statues de pierre et aux statues de chair d'un week-end découverte inoubliable.

BOD' a dit…

666 > Merci, et tu sais pourquoi. En dessinant cette statue, je ne te cache pas que j'ai pensé à toi en me disant "cette fois-ci, ma sorcière préférée ne pourra pas commenter la façon dont je dessine le regard, eh, eh"... Raté. A bientôt, du fond du c(h)oeur.

Rex a dit…

Elle est trop forte cette sorcière, Haha ! :)

Bravo pour le ravi de la crèche, j'avoue que j'étais curieux de voir ce que tu en ferais...
Et bravo surtout pour le tour de force d'avoir rendu le sourire de ce benêt presque moins niais. Je dis presque car s'il l'avait vraiment été la ressemblance en aurait pâti.

(Je dis bravo pour un ange, moi, maintenant... tu vois ce que tu me fais faire ?! :\ )

BOD' a dit…

REX > Merci pour tout, à toi aussi. Tu as bien fait de dire bravo pour un ange car je ne suis pas sûr que tu me diras bravo pour le diable que je suis en train de dessiner, eh, eh... On Satan à tout...

Rex a dit…

Rhôôô tu dis ça pour que je m'inquiète ?
J'ai pas d'action chez le grand chauffagiste, fais-en ce que tu veux. C'est le grand privilège du caricaturiste (même avec un certain barbu, même...), il peut tout se permette !

Même pas peur, je te dis bravo d'avance, tiens !! ;)

BOD' a dit…

M'sieur Rex, faudra tenir les promesses que vous Prométhée...

http://mindlesslampoons.blogspot.com/ a dit…

Amazing illustration.....wow

Mug It Up!/Jim H a dit…

That's fun!