mardi 29 novembre 2011

Valéry Giscard d'Estaing (Giscard-icature)

16 commentaires:

galien a dit…

Sacré Val ! un présent fait aux caricaturistes que son visage !
Chouette, Msieur, très chouette !
(on dirait une tortue)

Guillaume Néel a dit…

Bravo, ta version est extra.
Les petites poches sur et sous l'oeil, ainsi que la bouche sont bien vu.

Msei BD a dit…

Excellent notre bon vieux VGE. C'est super réussi les plis de la peau. Ca lui donne un petit coté cartoonesque vraiment sympa.

Attention, faudrait pas non plus tomber dans les escarres-icatures

A+

francky a dit…

Superbe, j'adore ! les proportions sont particulièrement bien vues ainsi que le regard, le menton, les..., bref superbe boulot.

♥AMBre a dit…

Wow !

Lydie a dit…

Le temps a fait son oeuvre et toi le tien, excellent !

Michellux a dit…

Bon ... choix Mesdames, bon choix Christophe ! ;)

666 a dit…

VGE ... :D
En tant qu'Auvergnate et native de Chamalières qui + est (Eh ! Oui, ... :D), je m'amuse "gentiment" de ta caricature.
On le croirait sorti d'une maison de retraite - où il devrait être (politiquement parlant ; pour le reste je ne me permets pas de jugement ).
Je suis émue par la douceur des traits que tu as choisi de lui grimer. Comme un bon vieux papi gentillet. Mm les tâches de vieillesse ont pris possession de son visage. Son regard semble bienveillant mais perdu dans le vague, dans ses souvenirs, ceux d'un temps qui n'est plus.
Comme si il se parlait à lui-même. Qu'il chantonnait. Babillait, pourquoi pas. Ailleurs, en marge. Dans un monde qui n'appartient plus qu'à lui. Il me ferait presque de la peine ... Même si il y a un côté Hyde en lui, un côté : Charles Montgomery Burns ... Ben ouais, il me fait penser au directeur de la centrale dans laquelle bosse Homer.

BOD' a dit…

GALIEN > Chouette ou tortue, alors, finalement ?

GUILLAUME > La photo, que j'ai mise en lien à dessein, montre à quel point finalement je n'ai rien inventé...

MSEI BD > Salut Philippe. Je n'ai hélas pas été invité à la cérémonie de remise des escarres...

BOD' a dit…

FRANCKY > Merci, voilà qui me fait fort plaisir, ma foi.

AMBre > Ah oui ?

LYDIE > Le temps est une richesse, un diamant... oups, j'ai dit une bêtise, là ?

MICHELLUX > Chalut (et merchi).

BOD' a dit…

666 > Je me souvenais de tes origines chamaliéroises, y'a des trucs qui marquent... Au fait comment dit-on 666 en auvergnat ? Chi-chent-choichante-chiche ? Tu as bien fait de t'expatrier, eh, eh !

666 a dit…

Ch'est parfait :D

MaPY a dit…

Celui là, il est gratiné :o)
J'ai presque l'impression de l'entendre parler...trop bon!

BOD' a dit…

666 > A chuivre...

MaPY > Il y a des visages, tout comme des carrosseries, qui vous inspirent plus que d'autres, non ?

galien a dit…

Tout tordu !
huhuhu !

BOD' a dit…

GALIEN > Comme après un (Gis-)carambolage, eh, eh.