mercredi 4 janvier 2012

Mark Twain

Voir aussi les remarquables versions de Thierry Coquelet et d'Amir Taqi.

17 commentaires:

Mike Eppe a dit…

J'aime beaucoup!

♥AMBre a dit…

Très fort ! Bravo.

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Génial!
J'avoue, tout de même, que ne voyant pas la tête qu'il avait, j'ai vite été demander à notre ami Gogol de me trouver quelques photos!
Et il n'y a pas photo! C'est vraiment lui! Et j'aime beaucoup ton coup de crayon!
Bravo et merci pour le partage;o)

***
Belle soirée et à bientôt****

Lydie a dit…

J'adore la coupe de cheveux et les sourcils broussailleux, le port de tête, c'est tellement lui. Et puis tu me fais enfin découvrir le visage d'un de ceux dont je dévorais les livres, gamine, cachée sous mes draps avec ma pile électrique, pour ne pas laisser passer un rai de lumière qui m'aurait dénoncée à mes parents qui me croyais sagement endormie :)

Msei BD a dit…

Ca c'est Wahoou! Je ne le connaissais pas personnellement mais on y retrouve quelque chose de ses personnages dans l'attitude et le coté espiègle dans les yeux.

galien a dit…

Pas lu grand chose de ce bonhomme, mais je l'admire quand même. Il fait partie de ceux qui se sont investis pour la liberté, la vraie, pas celle que défendent une grande partie de nos politicos-financiers...
Chouette dessin, à la hauteur du prestige de Mark Twain...
Et puis, j'aime bien cette finesse, et cette élégance dans le crayon, bravo !

BOD' a dit…

MIKE EPPE > Merci Mike !

AMBre > Voilà qui m'encourage dans mes recherches de formes et de techniques. Merci, AMBre.

MILDRED > Une belle tête à caricaturer, non ?

LYDIE > Voilà une expérience que nous avons en commun, eh, eh... A cette époque les bateaux à roues du Mississipi me faisaient rêver !

MSEI > Je ne le connaissais pas personnellement non plus mais on m'en a beaucoup parlé, eh, eh...

GALIEN > Difficile de se faire une idée précise des engagements de Mark Twain, tant ses écrits ont été corrigés, purgés, modifiés. Il me semble même (de mémoire) qu'il a eu contre les indiens des prises de position discutables. Je garde surtout de ses oeuvres le style, l'aventure, et les descriptions typiques d'un pays qui me faisait rêver quand j'étais enfant.

Mug It Up!/Jim H a dit…

Nice Mr Clemens! I like this redering look in general.

Guillaume Néel a dit…

Beau travail !
Bravo !

♥AMBre a dit…

J'aime beaucoup la nouvelle présentation du blog, très lisible, avec des tons sympathiques !

Elisabeth a dit…

Il est superbe !

BOD a dit…

MUG IT UP > Thank you, Jim. Your comment is important for me.

GUILLAUME > Idem, my friend Guillaume, your comment and your support are important for me. Merci.

AMBre > Merci, AMBre, j'ai choisi orange à cause des vitamines (de crayons, bien sûr).

ELISABETH > Voilà qui, en plus de tes visites régulières, me touche et m'encourage. Merci !

இڿڰۣ FLO இڿڰۣ a dit…

Merci beaucoup de ton passage tu sais je ne connais pas toute ces personnes mais c'est top je trouve je ne sais pas dessiner BYE

BOD a dit…

FLO > Salut Flo. Tu sais tout le bien que je pense de tes photos. Bonnes révisions !

Emma a dit…

c'est vraiment superbe:O beaucoup de caractère, une grande finesse d'exécution, une vraie personnalité.
Bravo!

Marion Combelas a dit…

Exceptionnel !!!

BOD a dit…

EMMA et MARION > Merci, les filles, avec des commentaires comme ça, je me sens tout motivé.