vendredi 13 janvier 2012

LOUISE BROOKS

Cadeau bonus : hommages à Louise Brooks par Nathalie Lebeltel, Hugo Pratt et Alheli.

19 commentaires:

galien a dit…

Ah c'est vraiment chouette...
Louise Brooks dans toute sa beauté, et ce regard... et cette bouche... Et quel boulot sur les cheveux... Bravo et merci !

Guillaume Néel a dit…

Très très bon !!!
Lumière, regard…
L'ambiance est très bonne aussi.

♥AMBre a dit…

Waouh ! Elle est magnifique !

Elisabeth a dit…

Belle caricature, le regard est superbe, un peu mélancolique et canaille à la fois.
Je cherche le dvd du film "Les mendiants de la vie" de 1928, pas moyen de mettre la main dessus, je vais certainement devoir l'acheter en dvd zone 1.

john a dit…

That is very nice....like it a lot

Wlamir (WROD) a dit…

HAHAHA !!! I would say that expressive eyes...Great one friend...!!!

Mug It Up!/Jim H a dit…

Great job!

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Une caricature très réussie!
On a envie de lui dire: "tu as de beaux yeux, tu sais"! He he he!

***
Bizzzzzzz et belle semaine****

BOD a dit…

GALIEN > : Louise Brooks avait effectivement une beauté naturelle à chaque âge de sa vie. Merci à toi !

GUILLAUME > Ce n'est pas à toi que j'apprendrai que les photos de cette époque, trés contrastée, favorisent ce genre de dessin et ce genre d'ambiance. Merci pour tes commentaires fidèles et toujours bien vus.

AMBre > Merci pour ce cri... du coeur.

ELISABETH > Les films de Louise Brooks sont difficles à trouver malheureusement, mais tous sont des petits bijoux.

JOHN > Thank you very much, my friend John.

WLAMIR (WROD) > I like to draw the eyes. This picture was a present for me !

MUG IT UP / JOHN > Thank you, John !

MILDRED > J'ai remarqué que les actrices issues du muet ont des yeux trés expressifs, même en photo.

Msei BD a dit…

Je ne connaissais pas mais c'est l'occasion de se cultiver un peu. En tout cas elle a un petit air obstiné qui semble avoir été son tempérament non?

BOD a dit…

MSEI BD > Elle a elle-même déclaré qu'elle ne voulait pas sourire devant les caméras ou en photo, ce qui lui donne souvent ce petit air mutin. On connaît malgré tout (et heureusement) quelques clichés où elle arbore un sourire éclatant !

666 a dit…

Louise Brooks ... Star incontestée & incontestable du cinéma muet. Qui jouait & était "vrai(e)".
Icône, beauté, naturelle & inaccessible.
Classe, chien, charisme, prestance, présence.
Femme libre. Malgré et sous les blessures. Forte & fragile.
C'est tout ça qui transparaît aussi dans ton portrait-caricature-hommage. Dans son regard. En biais, mouillé, triste. Malgré sa pose franche, déterminée, altière.
Elle irradie la feuille par sa présence, sa prestance. Par son être, sa personnalité hors norme.
Superbe.

BOD a dit…

666 > Merci pour ce commentaire auquel j'adhère complètement.

Luciano Caricartoons a dit…

muito bom, seu blog esta de cara nova parabens....

LEBELTEL NATHALIE a dit…

Merci M'sieur Bodard pour votre lien, suis très touchée et bravo pour votre Louise, j'ai toujours aimé cette actrice je pense qu'elle était très moderne pour jouer avec son image. merci encore.

BOD a dit…

LUCIANO > Merci Luciano. J'aime beaucoup ton travail aussi. Je sais que nous avons les mêmes maîtres : Mulatier, par exemple...

Thank you Luciano, I know we have the same masters (Jean Mulatier, for example). I like your work very much too...

BOD a dit…

NATHALIE LEBELTEL > Merci, Nathalie. Tes portraits sont magnifiques et c'est moi qui te remercie de les partager avec nous sur ton blog.

Bridie a dit…

wow the eyes are so expressive. perfectly drawn. everything fits in so well.

BOD a dit…

BRIDIE > Merci beaucoup, mon amie Bridie !