dimanche 22 janvier 2012

Présidentielle 2012 : Marine Le Pen

Retrouvez sur mon blog, semaine aprés semaine, les principaux acteurs de la campagne présidentielle 2012. Cette semaine, je poste la présidente du Front National, qualifiée de "semi-démente" par Jean-Luc Mélenchon (voir ici).

18 commentaires:

666 a dit…

En regardant ta caricature de la candidate du fN à la présidentielle, je pense immédiatement à cette chanson de Noir Désir = http://www.youtube.com/watch?v=Ty0gH7wPQuA&feature=related
A cause de ce sourire ultra bright et de ce petit rictus que ne renierai aucun chien de défense de type Bas-Rouge, Rottweiler, etc.
Dans ses dents - longues et aiguisées - dans son sourire : toute une politique résumée.
Et ces yeux, francs, vifs, malins qui nous regardent droit dans les yeux.
J'en tremblerais presque ...

galien a dit…

Marrant, je me suis fait la même réflexion que 666, sur l'aspect canin, de cette dame...
Faut dire qu'elle fait aussi le même bruit qu'un clebs teigneux. Manque plus qu'une odeur fort, et je vous promets que cela pourrait devenir insupportable !

Excellent travail ! Toute une finesse au service de son visage, nettement moins fin !

BOD a dit…

666 et GALIEN > Mais... mais vous avez raison, ce n'est plus une caricature, c'est une exposition canine, nom d'un chien !

Msei BD a dit…

Marrant comme elle a quelque chose de son père que ce soit dans le physique (ce qui prouve plutôt la filiation) mais surtout dans le discours (contenu et intonations). J'ai tenté une caric mais c'était foireux, personne ne l'a reconnue...

Emma a dit…

Mince, c'est un cauchemar que tu dessines là...:(

BOD a dit…

MSEI > En effet, l'héritière n'a pas hérité que de la présidence.

BOD a dit…

EMMA > Dans une récente interview, le scénariste Louis (auteur de l'excellente BD Les Sept Clones chez Delcourt) confie : "J'ai choisi cet univers de 2093 parce que le présent me fait peur, et que j’ai besoin de projeter mes pires craintes du futur sur papier, comme pour les exorciser, et qui sait, les empêcher de devenir réalité".

Guillaume Néel a dit…

Elle aurait pas pris une voie d'eau la Marine !!

Michellux a dit…

Son sourire carnassier est particulièrement bien rendu ...
Elle est d'autant plus dangereuse qu'elle essaie de donner un visage "bonne vieille France" à son parti, ce dont son père se foutait comme de l'an 40 ...

FEY a dit…

les dents de ...son père

superbe christophe

bravo

:)

BOD a dit…

GUILLAUME > La "voie" de son maître ??!!

MICHELLUX > Les résultats de l'Héritière seront ce que les français en f'ront (national).

CHRISTOHE FEY > Merci, l'ami. Je dois avoir une dent (au moins) contre toute la famille...

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

He he he! C'est très réussi! Quelle machoire carnassière!
Alors moi, la vague bleu marine, c'est tous les matins dans mon vataire closette!
Et hop, adieu Marine!

***
Bizzzzzzz et belle soirée****

Marité a dit…

J'apprécie et partage vos commentaires.. On dirait une chienne effectivement !

BOD a dit…

MILDRED > C'est sûrement ce qu'on appelle l'ouverture de la chasse...

MARITE > Je constate qu'il y a unanimité !

Lydie a dit…

Cette série promet d'être mordante et ce premier dessin a du chien. C'est incisif.

♥AMBre a dit…

Une caricature incisive !
Bravo, si je devais faire une allusion à un film, ce serait : les Dents de la Mer...

David Pugliese a dit…

Muy buenas caricaturas!!

Saludos desde Argentina,
David

BOD a dit…

LYDIE > C'est effectivement le début de mon exposition canine.

Mais où la malice se niche ?

DAVID > Saludos amigo !