lundi 27 février 2012

Jean Dujardin is The Artist

Je vous invite à admirer les superbes versions de Jean-Michel Renault, Thierry Coquelet, Guillaume Néel, Man, Maly Siri et Marilo.

30 commentaires:

Msei BD a dit…

Bravo l'artiste!
Super car pas simple à caricaturer. A+

BOD a dit…

MSEI> Les caricatures de Jean Dujardin ne manquent pas (j'ai mis quelques liens en dessous de ma version) et il est toujours et intéressant de voir les différents angles d'attaque. Pas simple, en effet, the artist ! Merci de ton passage, cher Philippe.

Jacques B a dit…

Hé hé, génial John Ofgarden alias Georges Valentin.
Superbe caricature comme toujours, alors chapeau l'artiste pour l'acteur, et congratulation The Artist for the Caricaturist ^^

Lydie a dit…

Sourire pleine dent ! chouette les liens vers les autres caricatures, certaines, plus déjantées ou moins classiques m'ont plus aussi.

Bon anniversaire !

♥AMBre a dit…

Applaudissements pour ton art et ta générosité de liens :)

BOD a dit…

JACQUES B > Merci fidèle Jacques. A quand un concert à Orléans que je puisse aller t'applaudir ?

BOD a dit…

LYDIE > C'est toujours un plaisir d'aller jeter un oeil sur les différentes versions d'un même personnage. Merci à toi d'avoir partagé cette balade...

BOD a dit…

AMBre > J'avais un peu abandonné l'exercice mais devant la qualité de ces versions j'ai craqué ! Et, euh, merci pour les liens de ce jour sur ton blog, j'en suis tout z'ému, ouaip.

Jacques B a dit…

Malheureusement pas de concert pour l'instant (petite pause musicalement, je me tourne en ce moment sur l'idée d'écrire un polar ^^).
Toutefois tu peu voter pour ma version de Knockin on heavens door sur dailymotion au concours Bob Dylan, j'étais 1er jusqu'à la semaine derniere et la j'ai régressé ^^
voici le lien: http://www.dailymotion.com/contest/bobdylan/videos#videoId=xoqky8

666 a dit…

Superbe caricature. Classe. Éclatante. Rayonnante.
Un côté Clark Gable pour moi. Avec la classe de ces artistes d'un autre âge. Années 20, 30, 50, 60.
Bravo à eux pour leur performance. Bravo à toi aussi.

galien a dit…

C'est vrai qu'il a une t^te d'acteurs à l'ancienne, avec son sourire enjôleur et les cheveux bien plaqué...
On pourrait presque dire une classe intemporelle !
Merci pour cette galerie surprenante, avec un ptit faible Pour Coquelet !

BOD a dit…

JACQUES B > C'est fait : a voté ! Et là, franchement, c'est un vote qui ne me pose aucun problème !

BOD a dit…

666 > Je trouve aussi que ce type a vraie gueule à l'ancienne, une vraie classe aussi. On y voit du Gable c'est vrai, mais aussi du Bogart, du Gabin, du Ventura... Il accroche le noir et blanc : j'ai vu une photo de Dujardin par Harcourt et c'est un vrai retour aux débuts du cinéma. Je souhaite simplement qu'il ne s'enferme pas dans ce genre de rôle mais je suppose le garçon assez intelligent et assez mûr pour éviter l'écueil. Merci pour tes commentaires toujours passionnants.

BOD a dit…

GALIEN > Oui, et j'ai choisi cet angle du noir et blanc et de son rôle avec les petites moustaches pour ma caricature car c'est cette image qui à mon avis lui colle le mieux (OSS n'est pas mal non plus, remarque, il a même un côté Sean Connery !). Quant à la galerie, j'ai choisi des versions qui me scotchent chacune dans leur style.

Michellux a dit…

Chapeau bas ... Effectivement, comme l'a noté 666, un brin de Gable (la moustache y est pour quelque chose)
Très belle réussite du regard malicieux de notre oscarisé !

Et merci pour ces liens qui nous permettent de le découvrir sous d'autres crayons ...

Michellux a dit…

PS :
Un très bon anniversaire Christophe ... avec un petit peu de retard !! ;)

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Houaou! Elle est tout simplement géniale! J'aime trop!
Merci pour le partage;o)

***
Belle nuit****

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Et avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE!

guillaume néel a dit…

tout en silence !!

BOD a dit…

MICHELLUX > Les liens, j'y tiens beaucoup. C'est quasiment la raison d'exister de ce blog. Et merci...

BOD a dit…

MILDRED > Tes commentaires enthousiastes m'encouragent : merci !

BOD a dit…

GUILLAUME NEEL > No comment.

Emma a dit…

je trouve que tu as bien restitué son regard coquin, complice, charmeur.Quant au sourire...je suis éblouie!;):D
bravo!

J.BOSCO a dit…

great!

♥AMBre a dit…

J'ai vu le film à présent et je peux encore plus apprécier la qualité de ton dessin. Bravo et merci !

BOD a dit…

EMMA > Oh, oh, ne serais-tu point tombé sous le charme de George Valentin ? ;O)

BOD a dit…

J. BOSCO > Thank you, my friend Bosco ! Always a pleasure when you visit my blog !

BOD a dit…

AMBre > J'en reste coi.

Dubatov a dit…

Superbe!!
Moi-même je m'étais essayé à Dujardin-Georges Valentin; au début je voulais le capter dans son expression dramatique, car toutes les caricatures de Dujardin le montrent hilare avec son sourcil haussé. Mais je n'y suis pas arrivé, alors je me suis laissé allé comme les autres:
http://dubatov.blogspot.com/2012/01/from-garden.html

BOD a dit…

DUBATOV > Merci l'ami.