mercredi 1 février 2012

Présidentielle 2012 : Eva Joly


Sortie aujourd'hui de l'autobiographie d'Eva Joly dont le titre est Sans Tricher.

28 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Trés trés bon !!
C'est pas joly joly, mais ça vient du modèle ;)

BOD a dit…

GUILLAUME > Merci, ami Guillaume. Une tête amusante à caricaturer, en tout cas.

Msei BD a dit…

Yeah! je te trouve très inspiré dans cette série. Pour ma part je lance le concept d'hérotisation de la campagne. Je travail les autres protagonistes.

BOD a dit…

MSEI BD > Yeah, merci Philippe. Oui, j'ai vu que tu avais transformé nos candidats en super-z'héros, ça leur va trés bien ! Continue à les croquer ainsi, scroutch, crouiiic.

MaPY a dit…

Voila miss Norvège 1961 (enfin presque...). Ça jette un froid !
Bravo, j'aime beaucoup :o)
En plus tu prends des risques, c'est un truc à se prendre un éclat de vert dans l’œil !

Lydie a dit…

Rhooooo, qu'elle a de bonnes joues. Sûrement qu'elle se mord les lèvres pour ne pas dire de c......
J'adore cette caricature, elle est vivante, un regard qui en dit long.

BOD a dit…

MaPY > God kveld, MaPY, mange takk. Godt nytt år !

LYDIE > Eh, eh, merci chère Lydie.

Mike Eppe a dit…

Très "belle" caricature !
Les lunettes sont bien mises. Bien vu!

Michellux a dit…

Effectivement, le modèle se prête bien à la caricature ...
Belle réussite. J'aime beaucoup l'air malicieux que tu lui as donné.

BOD a dit…

MIKE EPPE >Pour voyager loin, j'ai ménagé sa monture...

BOD a dit…

MICHELLUX > En fait il y a peu de photos où elle regarde "en face". J'ai trouvé cette expression et ce regard assez caractéristiques.

galien a dit…

Excellente caricature, quel superbe travail de la lumière...
Bravo Maestro !

BOD a dit…

GALIEN > Tes visites et tes commentaires m'encouragent toujours : merci !

666 a dit…

Excellente caricature. Il faut dire qu'elle a la tête de l'emploi ;)
Elle me fait penser à un mix entre une anémone de mer et un Fraggle.
Avec une jolie petite moue ... On croirait qu'elle esquisse un baiser avec ses lèvres ou un soupir de "désabusion". Elle a les yeux aux aguets, toutefois, ils sont très "cartoon" façon yeux de biche enamourée. Mais, gare à celui (ou celle) qu'elle écoute et regarde ainsi car sa répartie fera mouche.
A moins qu'elle ne se torde les lèvres pour ne pas sortir encore une phrase qui fera la une des journaux et ne renverra pas une image à la hauteur de sa grande intelligence et culture.
Mais pourquoi est-elle entrée en politique ? Alors que comme juge elle était épatante. Et vraie.

BOD a dit…

666 > Tu peux te vanter de m'avoir fait exploser de rire (et ce n'est pas une image !) avec ton "mix entre une anémone de mer et un fraggle" !!! Je partage aussi ta question sur sa reconversion...

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Mais je la reconnais celle-ci! C'est Eva Pajoly! Les yeux sont très réussis et la bouche me fait penser à un cul de poule. Ce qui lui va très bien aussi! Hi hi hi!

***
Bises et belle nuit!

Luciano Caricartoons a dit…

cada vez melhor ,voce e um grande caricaturista, parabens......

BOD a dit…

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ > Il est vrai que c'est le genre de caricature que je câline assez ...

LUCIANO > Muchas gracias !

♥AMBre a dit…

Cet air-là, je ne le connais que trop bien chez beaucoup de personnages politiques qui se demandent bien à quelle sauce ils vont nous mijoter !
Bravo pour l'avoir très bien saisi chez elle, une caricature que j'aime beaucoup !

Wlamir (WROD) a dit…

Great one Bodard !!!
Very expressive eyes...Well done !!!
Have a good weekend friend...

BOD a dit…

AMBre > Même si je n'y comprends pas grand chose à leur cuisine électorale, je sais qu'ils ont tous beaucoup de casseroles...

WLAMIR > Always a pleasure to welcome you on my blog, dear colleague ! Thank you very much !

Marité a dit…

Elle est sur le grill constamment cette pauvre Eva !!! Une femme qui était une excellente magistrate d'ailleurs. J'aime ce regard qui dénote d'un peu de coquetterie...

Elisabeth a dit…

Très réussit la Joly ! j'adore les petites lunettes et ce regard :)

Bridie a dit…

hehehe love it Bodard... has so much expression in her face... awesome

BOD a dit…

MARITE et ELISABETH > Merci pour vos commentaires.

BOD a dit…

BRIDIE > Thank you very much my friend Bridie.

Achde a dit…

après ça, comment voulez-vous voter pour elle ?! On vous avez demandé de caricaturer son accent, pas son visage !!! Là c'est tirer sur une ambulance !
Sinon, je trouve votre dessin plus que très chouette …

BOD a dit…

ACHDE > Mulatier et ses compères Morchoisne et Ricord ont repris il y a quelques années ce jeu caricatural vieux comme la caricature elle-même qui consiste à transformer les animaux en humains (et réciproquement). Suite à votre commentaire, j'imagine bien Eva Joly en... chouette, effectivement, eh, eh. Tout comme il m'a été suggéré de transformer Giscard en tortue... et même en Mister Burns (des Simpson). Votre visite me fait trés plaisir et vous me donnez envie de dessiner : merci.