mercredi 8 février 2012

Présidentielle 2012 : Martine Aubry

La première secrétaire du PS multiplie les déplacements pour soutenir le candidat François Hollande. Pense-t-elle déjà au poste de Premier ministre ?

19 commentaires:

Msei BD a dit…

Bien réussie. J'ai bcp de mal avec ce visage. Elle me paraissait facile à caricaturer puis j'ai jamais été très satisfait de mes tentatives. Un visage difficile à cerner, en rapport avec sa personnalité?

666 a dit…

Petit air pincé. Regard aiguisé. Je ne sais pas qui elle regarde ainsi, mais son regard est froid et sans concession. Il ne témoigne d'aucune sympathie pour sa proie visuelle.
Elle en impose. Altière. Sévère. Limite un peu hautaine.
Son visage mange la feuille.
Elle me fait penser à un mix entre Danton et Jabba The Hut :)
Même si + sérieusement c'est tout à fait elle. Paradoxalement caricaturale et glaciale. J'assimile la caricature ici à qq chose de chaleureux. Comme si cet Art consistait à faire ressortir là où il n'y en a pas forcément = l'humanité des sujets.

Mike Eppe a dit…

C'est très sympa de ta part de l'avoir embellie; c'est tout en ton honneur ! ;)
Belle caricature!

john a dit…

Excellent drawing as always ..

galien a dit…

Ah c'est bien elle !
La tronche est superbement analysée et réinterprétée !
L'air un peu sévère -sérieuse- lui colle bien à la peau, et d'ailleurs même dans cette caricature, on reconnait son père... C'est fort !

guillaume néel a dit…

Martine Aubry pas dans le noir, mais sur ta feuille…
Jolie travail Christophe !!

BOD a dit…

MSEI > Merci, Philippe. Il est amusant de remarquer que chaque caricaturiste l'aborde "à sa manière" : le visage est tantôt large, écrasé, tantôt rond, une autre fois carré ou en triangle inversé... mais dans la plupart des cas elle fait cette tête fâchée (sur les photos aussi, du reste).

666 > Tout est dit dans ton commentaire ! Tu as encore une fois vu ce que je ne vois pas de manière consciente... PS (c'est le cas de le dire) : j'adore tes "mix" !

MIKE EPPE > Eh, eh, on fait ce qu'on peut mais au final, tu le sais, c'est le crayon qui commande !

JOHN > Thank you very much, my dear John. You draw 2 or three caricatures a day, don't you ? What's your secret ??!!

GALIEN > Merci Galien, j'ai moi aussi vu fugitivement le visage de son père en la croquant.

GUILLAUME > J'ai pourtant moi aussi écouté tes conseils et changé de crayon pour qu'il y ait moins de brillance au scanner !

guillaume néel a dit…

Elle brille par ta patte j'entends.
Mais comme tu le dis, tu as beaucoup plus de demi-teintes que sur les précédents. Je n'avais pas fais la relation avant ta précision.

♥AMBre a dit…

Caricature très fidèle à l'air vraiment pas sympa qu'elle a !
Félicitations.

Wlamir (WROD) a dit…

HAHAHA !!! Very good exaggeration my friend...I loved the head´s format...Well done !!!

BOD a dit…

GUILLAUME < Tes avis et remarques sont toujours les bienvenus.

AMBre > Elle a souvent cet air un peu froid, effectivement. Une Aubry de glace, donc.

WLAMIR > Thank you Wlamir !

Ulvinne a dit…

Quelle belle mise en valeur du personnage, jajaja!

Merci pour tes mots, je te rejoins en tout point et ne peux m'empêcher de remarquer la chance que tu as que d'avoir cet être si humain et si sensible pour femme. Je pense bien fort à vous, et toi aussi, continue de nous faire sourire, rêver et nous extasier en partageant avec nous ton gigantesque talent de part tes caricatures qui le démontrent si bien!

BOD a dit…

ULVINNE > Je partage complètement ton avis... sur AMBre ! Un peu moins sur mon supposé talent... Et je suis complètement d'accord pour continuer à essayer de voir le monde du côté caricatural. Merci pour ta visite sur mon blog. Bises à vous, avec toute mon amitié.

Marité a dit…

Elle me fait penser à un hamster :-)
Elle engrange pour l'hiver, ou le printemps, qui devrait être rude...
Bisous.

BOD a dit…

MARITE > Aprés la "tortue-Giscard" et la "chouette-Eva Joly" proposées par 666 et Achdé, je retiens ton idée de "hamster-Aubry". Peut-être toutes ces idées deviendront-elles un jour dessins... comme ici Sarkozy par Morchoisne :

http://roseric.r.o.pic.centerblog.net/rz62e1ch.jpg

PS : désolé, pour atteindre cette image il vous faut faire un copier-coller car je ne sais pas créer un lien avec des balises html, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer... merci d'avance...

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

He he he! J'ai beaucoup aimé les coms de Mike Eppe et de Marité et je suis de tout coeur avec eux! Bravo pour cet excellent portrait et merci pour le partage;o)

***
BIZZZZZZZ****

Michellux a dit…

Oui, c'est bien elle, on ne peut s'y tromper, son visage un peu boule-dogue, à cause de ses bajoues mais surtout de son caractère somme toute pas très sympathique et de sa mine renfrognée ...

BOD a dit…

MILDRED > Les commentaires me font aussi beaucoup rire, et toutes ces trouvailles sont géniales. Merci Mildred, à bientôt et bises aussi.

MICHELLUX > Les comparaisons animales continuent pour mon plus grand plaisir ! Bravo pour le bouledogue, c'est aussi une belle trouvaille !

J.BOSCO a dit…

Excellent drawing as always.