mercredi 7 mars 2012

Bon Anniversaire Maëster

Maëster avait dessiné ma caricature pour mon anniversaire l'année dernière. Je lui offre volontiers ce dessin aujourd'hui (crayon noir et gouache blanche sur carton gris).
Quelques-uns de mes derniers portraits : Serge Gainsbourg, Buster Keaton, Julien Guiomar, Bernard Blier.

12 commentaires:

Msei BD a dit…

IL ne fait pas ses 25ans l'ami Maëster. Joli cadeau en fait. A+

666 a dit…

Bel hommage déguisé en cadeau d'anniversaire. Beau cadeau d'anniversaire déguisé en hommage.
Il est vrai. Lui. Tout simplement. Sans fard. Sincère. Souriant. Croquant la vie ou un morceau de celle-ci. On voit dans ses yeux qu'il pétille d'intelligence, d'humour et de dérision. De gentillesse et de sympathie.

BOD a dit…

MSEI > Les gens qui nous font rire sont rares, il ne faut pas oublier de les remercier.

666 > Tes mots correspondent bien à ce que je pense du monsieur. Et ses trouvailles sur son blog en sont une preuve régulière.

galien a dit…

Oui ce dessin respire la sympathie.
Et comme tu le soulignes, l'intelligence et/ou la poésie de ce qu'il nous montre sur son bloug ressort bien dans ton cadeau.
Jamais rencontré (évidemment) mais il fait partie des dessinateurs que l'on peut croire bien volontiers sincères et intègres.
Et puis quelle finesse dans ce dessin !

BOD a dit…

Je n'ai jamais rencontré non plus Maëster mais il fait partie de ces artistes (dessinateurs, acteurs, chanteurs...) qui m'accompagnent depuis l'adolescence et qui me font rire. Et je crois en la rirothérapie...

maesterbd a dit…

Merci de cette jolie marque d'amitié, Mister Bodard, et d'avoir choisi un portrait tout en finesse, plutôt qu'une caricature, alors même que le sujet s'y prêterait de façon plus évidente.
Au plaisir de vous rencontrer en vrai...

BOD a dit…

MAESTER > Le plaisir sera partagé. Et merci pour tout.

Achde a dit…

Joli portrait que voilà ! Sympa en tout cas d'offrir pareil portrait cadeau d'anniversaire sans lui faire sa fête (graphiquement!). Je retrouve vraiment la malice de mon ami dans ses yeux. Super chouette !

BOD a dit…

ACHDE > Merci infiniment, Achdé. Votre commentaire me touche.

Bridie a dit…

excellent bodard.love your last caricatures of lou reed,jean dujardin,poutou,nihous and aubry..so confidently drawn...the exageration of lou reed is awesome...i love it.

BOD a dit…

BRIDIE > Thanks Bridie, your comments are important for me. Best regards my friend.

Elisabeth a dit…

Le portrait est superbe, j'aime beaucoup l'utilisation papier gris / gouache blanche.


ps : tu es dans la liste de personnes taguées pour ce jeu, sans obligation ;)
http://lizdoucefolie.blogspot.com/2012/03/jeu-pour-faire-decouvrir.html