jeudi 29 mars 2012

Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy

24 commentaires:

galien a dit…

J'ai bien remarqué que tu aimais les oreilles ! huhuhu !
Il est bien ce dessin : il a l'air moins fringuant qu'au Fouquet's, en tout cas !

guillaume néel a dit…

très bien, même si je préfère ta version couleur plus cartoon.

guillaume néel a dit…

Excellent la Marianne aveugle !!
Elle voit plus loin que bien d'entre-nous.

BOD a dit…

GALIEN > Oui, c'est vrai j'adore dessiner les oreilles : à bon entendeur, salut !

BOD a dit…

GUILLAUME > Je m'étais bien amusé avec ma version "cartoon", mais je l'ai actualisé avec sa bouche pincée qu'il a de plus en plus, je trouve...

BOD a dit…

GUILLAUME II > Voilà une pensée qui ne me laisse pas de marbre...

Lydie a dit…

Wow ces feuiles de chou que tu as fait au dernier !!! si au moins elle captaient quelques choses au lieu d'être purement décoratives .

Michellux a dit…

Je le trouve plus effrayant qu'en nature ... il y a quelque chose de vampiresque dans ta représentation ...

BOD a dit…

LYDIE > Eh, eh, ton commentaire m'a bien fait sourire. Ce n'est pas, effectivement, parce que l'on a des grands yeux que l'on voit mieux.

BOD a dit…

MICHELLUX > Je retiens ta comparaison, car travailler un jour sur l'association caricature/héros de la littérature (ou BD) est quelque chose qui m'intéresse. Merci, Michel !

666 a dit…

Excellente version que celle-ci.
L'air pincé. Plus aussi sûr de lui notre Monsieur Loyal. Un mix entre Mister Smith (Matrix) et Droopy. Avec des oreilles dignes des + belles urnes des Népenthes.
On l’appellera donc Néphenteman :D
Bon, allez, je sors ...

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ a dit…

BOB bonjour j'adore surtout ses petites oreilles ( rire) bravo à toi
Passe une belle journée

Bridie a dit…

hehehe love it... spot on with the expression..espeiclaly the eyes...

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ a dit…

Je passe juste te dire bonjour

BOD a dit…

666> Mes connaissances en botanique étant trés limitées, je me suis un peu renseigné sur cette plante. Voici ce que j'ai trouvé :

Parmi les plantes carnivores le Nepenthes est tout à fait original non seulement par son système de capture mais aussi par les relations particulières observées entre certaines espèces. Cette plante est aujourd'hui menacée mais fascine toujours autant. Etienne de Flacourt la décrivit comme une plante étrange "qui porte au bout de ses feuilles des fleurs ou fruits ressemblant à des vases".
Mais Linné lorqu'il répertoria le genre Nepenthes n'était pas du tout convaincu de l'aspect carnivore de la plante. Selon lui ce qu'il y avait dans les urnes n'était que de l'eau de pluie.


Tout ce qui est écrit ci-dessus est rigoureusement authentique ! Ta comparaison ne pouvait, me semble-t-il, être mieux trouvée !

BOD a dit…

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ Merci pour tes visites régulières et amicales !

BRIDIE > Strange eyes in fact : we never know what they are looking to. Thanks for the comment.

இڿڰۣ FLO இڿڰۣ a dit…

Super je le préfére chez toi qu'a la télé

BOD a dit…

FLO > J'ose croire que quand tu écris "chez toi", cela veut dire "sur ton blog", eh, eh... Tu m'as fait peur, mon ami Flo ;O)

oil a dit…

Superbe galerie de portrait, c'est très bon boulot, bravo :) Et encore merci pour le conseil c'est sympa ;)

♥AMBre a dit…

Huuum ! cet air de constipé...
Caricature très ressemblante qui a un effet laxatif plutôt sur moi !

Jules le 3eme a dit…

Je suis épaté tant par la qualité que par le nombre ...

BOD a dit…

OIL > Merci, l'ami.

AMBre > Oh, oh, voilà qui peut être ennuyeux selon l'endroit où tu consultes internet. prudence, donc.

BOD a dit…

JULES le 3ème > Voilà un pseudo... royal ! Merci d'être passé me voir, cher Jules D.
Le nombre des caricatures est dû au fait que je suis trés vieux !... J'en profite pour vous souhaiter de bonnes révisions et toute la réussite que vous méritez pour la suite.

Wal Alves a dit…

Grande bod suas caricaturas são show de bola meus parabens muito muito boa mesmo alias sem comentarios .
Gostaria que voce desse uma olhada nos meus trabalhos tambem seria um enorme prazer para mim http://walalvesshow.blogspot.com