vendredi 11 mai 2012

Bon anniversaire Renaud !

Renaud Séchan a aujourd'hui 60 ans. Bon anniversaire Renaud !
Bonus : deux autres caricatures aquarellées et inspirées par la même photo de Renaud, l'une par Marc  Large et l'autre par Christophe Duval (cliquez sur les noms).

message dédicacé à Morgane, bien sûr...

13 commentaires:

a botella(alias Paf) a dit…

il est bien ton Renaud..Il ne fait pas son age!! Bravo pour ce bel hommage..

DÃO caricaturas a dit…

Lindos trabalhos amigo Bodard,sempre muito inspiradores para mim um abraço do Brasil, Dão..

Thomas.Lemartret a dit…

Justement je l'écoutais quand j'ai vu ce message! Celui-là, on ne l'oublieras jamais; c'est, pour moi en tout cas, le maître absolu depuis 75, avec son premier album. Je suppose que ce que j'ai dis est pathétique, mais c'est très dur d'expliquer ce qu'on peut ressentir envers quelqu'un comme lui. J'aime beaucoup la caricature, que vous aviez déjà postée, il me semble. Le regard est très bien retransmis, et le reflet à gauche est vraiment bien, lui aussi.
J'avais déja vu, mais je ne les ai pas retrouvées, deux caricatures de Renaud que vous aviez faites, une de la photo de l'album "Amoureux de Paname" et une autre ou il était un peu plus vieux,je croix, avez-vous une idée de où je peux les retrouver?
Félicitations (et merci) pour l'ensemble de votre travail. Bonne fin de journée et bon week-end.

♥AMBre a dit…

Ah ! je ne savais pas et ensuite j'ai lu un article dans lequel il déclare s'être arrêté de boire, je m'en réjouis.
Merci pour ce post qui me fait plaisir, vraiment !
J'apprécie beaucoup le clin d'oeil à Morgane.

BOD a dit…

ANDRE/PAF > Il est vrai, mais il faut reconnaître que la photo de base date de quelques années... tout comme ma caricature, d'ailleurs !

BOD a dit…

DAO > We both love watercolour caricatures, don't we ? Thank you for your comment.

BOD a dit…

THOMAS LEMARTRET > Votre commentaire m'a beaucoup touché car j'apprends que vous suivez mon blog depuis un petit moment et je vous découvre aujourd'hui. Oui, Renaud est un grand, sans aucun doute ! Je l'ai moi-même découvert alors que j'étais jeune lycéen avec Hexagone. Depuis, je ne l'ai plus quitté. A propos de mes deux précédentes caricatures, je les ai enlevées du blog car elles ne me satisfaisaient plus du tout, avec toujours dans l'idée d'en refaire d'autres... Vous pouvez cependant me contacter par mail, je vous les enverrai avec plaisir : cham.bodard@voila.fr

BOD a dit…

AMBre > Je savais que ce post te ferait plaisir car tu es comme moi fan de ce chanteur/poète.

oil a dit…

Superbe caricature, avec une maitrise des couleurs impec. Dans cette caricature tout ce joue dans son regard, et tu a su magnifiquement le restituer. Bravo!!

DÃO caricaturas a dit…

and true love watercolor, hug a friend.

BOD a dit…

OIL > Merci beaucoup ! Oui, le regard mérite toujours une attention particulière.

DAO > Thank you, Dao !

galien a dit…

Superbe !
Et puis le regard est chouette, à la fois mélancolique et plein de dignité. Ce qui lui correspond à merveille, par ailleurs.
Et ils sont pas si nombreux dans le monde artisitque à incarner aussi bien l'intégrité : entre ceux qui menaçaient de quitter la France si ce "coco" de Hollande était élu (et qui ne le feront pas), et ceux qui se disent "de gauche" parce que c'est cool d'être "de gauche", Renaud mérite le respect.

BOD a dit…

GALIEN > Je souscris à 100% à ton commentaire! Renaud est un type "vrai", un poète amoureux des mots, et aussi un vrai bosseur. J'ai aimé tout de suite son premier 33T que je m'étais payé avec mon argent de poche... et on n'était pas si nombreux à l'époque vu que Renaud ne passait pas à la radio !

Et comme tu dis on connaît tous dans le monde (soi-disant) artistique des types qui changent d'avis et d'amis au gré des vents et surtout des intérêts, des champions du monde du retournement de veste, des lèche-bottes de circonstances... Voir ces pantins gesticuler pour essayer d'exister est toujours à mourir de rire !

Allez, zou, grâce à toi je vais me mettre un petit CD, moi. A+, pote Galien !