lundi 7 mai 2012

You by Me #33 : Plantu

Dessinateur pour le Monde depuis près de 40 ans, où il occupe quotidiennement la une depuis 1985, et pour l’Express depuis presque 20 ans, Plantu est un des plus grands caricaturistes français. Site officiel de Plantu : cliquez ici.

10 commentaires:

galien a dit…

Très grand talent, très grand succès amplement mérité.
Et puis il parle de façon très intéressante.
Bref c'est une icône dans le métier ! c'est sûr !

oil a dit…

Complètement d'accord avec galien, et aussi très belle caricature, bien sentie. Plantu n'est pas si facile que ça à "choper", et ici c'est réussi :)

666 a dit…

J'avoue, de lui je connais seulement ses dessins. Je n'ai jamais vu sa tête, ni cherché à la découvrir. Donc pr moi, avec le regard d'un enfant qui découvre le Père Noël, je le découvre aujourd'hui sous ton trait, ton talent, ta sensibilité.
Tjs ce regard que tu sais capter, capturer et qui à son tour nous captive, nous ensorcèle.
Tjs bien sûr, au-delà et je ne peux m'en empêcher, j'y vois un mix ... :D
Entre Fleur (Bambi) et un mix entre Depardieu pour le nez et Renaldi pr la forme du visage. Bref un mix de mix. Ou un mix au carré.

BOD a dit…

GALIEN > Oui, et j'ai aussi beaucoup d'admiration pour son association Cartooning for Peace. Voilà un dessinateur qui met son talent au service d'une belle cause, et c'est à souligner.

BOD a dit…

OIL > Merci beaucoup, Oil. Bizarrement, cette caricature est un premier jet. Peut-être caricature-t-on plus facilement les gens qui inspirent la sympathie ?

BOD a dit…

666 > Glups ! Un mix entre Fleur de Disney et Depardieu, là je dois avouer que ne l'aurais même pas imaginé, eh, eh !!! Quant à ses grands yeux clairs qui regardent le monde pour essayer de le comprendre, je dois avouer qu'ils m'avaient impressionné quand j'avais rencontré Plantu en vrai au Salon de Saint-Just-le-Martel.

♥AMBre a dit…

Très bel hommage !

guillaume néel a dit…

T'as pas planté le Plantu.
Bravo !!

BOD a dit…

AMBre > Oui, c'est une caricature-hommage, merci AMBre !

BOD a dit…

GUILLAUME > En tout cas, lui, quand il s'agit d'analyser l'actu, il ne se plante jamais !