mercredi 23 mai 2012

You by Me #34 : Devo

 cliquer pour agrandir / click to enlarge

Mon ami Philippe Deveaux, alias Devo, est de retour à Montauban (qu'on ne devrait jamais quitter, d'ailleurs). En villégiature dans la belle ville d'Ingres, j'en ai profité pour lui tirer le portrait. Sa réponse ne s'est pas fait attendre : voir ici... Mon blog "Me by You" : c'est ici. Et ma série "You by Me": c'est là... A qui le tour ?

12 commentaires:

oil a dit…

Hahaha toujours aussi bon!! Ta technique de croisée de trais et super ça mets en valeurs les modelés et les volumes d'une façon superbe. J'ai déjà tenté mainte fois de maitrisé ça sans succès hélas snif!! Magnifique boulot en tout cas!!

Thiago Bertoni a dit…

You have a really nice Style!! I like it a lot!it inspires me! I'm amateur and i've been learning watching great artists as you.

Msei BD a dit…

Décidément j'aime bien cette rubrique.

galien a dit…

Me revoilà... Et c'est super, super original !
En passant j'ai vu celle de Da Costa. Tu deviens le sosie d'un personnage de la BD Torpedo : Rascal, son bras droit cassé. Incroyable !

BOD a dit…

OIL > Merci pour ton commentaire chaleureux mais concernant cette technique de traits, je suis à des années-lumière de maître Mulatier, je me suis usé les yeux sur ses caricatures quand j'étais ado et je me rends bien compte, moi aussi, de mes limites... Il reste que j'y prends du plaisir et là est l'essentiel !

BOD a dit…

THIAGO BERTONI > Hi, Thiago. I like your style very much too. My favourite caricatures by you are : Willie Nelson, Martin Scorsese, B.B. King and Noel Rosa, four masterpieces ! Let's keep in touch !

BOD a dit…

MSEI > Merci, Philippe ! Je ne te cache pas que ces deux rubriques "Me by You" et "You by Me" m'amusent beaucoup et font partie des raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce blog il y a trois ans ! Elles m'ont même permis "d'échanger" avec des collègues du monde entier, ce qui pour moi est une source d'apprentissage inégalable.

BOD a dit…

GALIEN > Oui ! C'est pas faux, et je connais bien ! Un mélange également de Homer Simpson et du maire du village dans Qui a tué l'idiot de l'excellent Dumontheuil ! Bref, que des beaux gosses, quoi !

galien a dit…

Ah oui ! D'ailleurs,
Dumontheuil, un auteur génial, totalement inconnu. Il a une sacrée audace et ses histoires sont barrées à souhait. je suis un grand fan et je chéris mon "qui a tué l'idiot" dédicacé !

Wlamir (WROD) a dit…

It´s a funny sketch...I loved the details Bodard...Congratulations !!!

666 a dit…

Jolie caricature que celle-ci où tu as restitué sa bonhommie à merveille. Exagérant les traits juste ce qu'il faut. Admirative de la transparence des verres derrière lesquels des petits yeux pétillants nous regardent plein de vie, de douceur, d'amusement, de bonne humeur, de gentillesse et de générosité.
Dans son nez, je vois le corps d'une femme ... De dos ;)
Quant à Dumontheuil, j'ai lu "Qui a tué l'idiot" & "Malentendus" et j'ai adoré alors que je n'ai pas su apprécier "Le Roi Cassé".

Emma a dit…

sacrée technique!:O et le portrait est superbe , comme d'had. :)