mercredi 6 juin 2012

Spécial Vendée : Pierre Regnault

Pierre Regnault (biographie ici) : une caricature réalisée pour le magazine Le Sans-Culotte 85 cette année.

13 commentaires:

galien a dit…

J'ai gardé qq copains de La Roche Sur Yon, et je dois dire qu'ils ne le portent pas dans leur coeur. mais je suis trop loin depuis trop longtemps. Honnêtement, je ne connais pas ses actions.
Ayant vécu à La Roche pendant6 ans, je peux dire que je déteste cette ville morte : il y avait peu de bars vraiment sympa, qui ont fermé depuis, et puis pour proposer des trucs, essayer de faire bouger des choses était particulièrement difficile. J'ai animé la radio locale pendant un an, et si je me suis bien amusé, j'ai tout de même gardé l'impression d'avoir dépenser une tonne d'énergie pour peu de résultat... (et la sensation que nos partenaires se sont juste servis de nous.)

Msei BD a dit…

Toujours aussi réussi. Je like ;-)

BOD a dit…

GALIEN > Je ne connais pas La Roche, je connais beaucoup plus la côte, de St-Jean aux Sables. Mais ce que tu dis sur cette impression désagréable d'être "utilisé", (parfois à des fins publicitaires ou électorales, ce qui revient au même) ça, oui, je connais ! En attendant le jour où nous pourrons papoter "en vrai"... mais pas à La-Roche-sur-Yon, donc, eh,eh... En plus si tous les rades sont fermés...

MSEI > Ben, si "tu like", alors, thank you.

guillaume néel a dit…

Haaa, c'est bonne goule d'élu Vendéen…
J'éprouve une joie à coller les personnes qui regardent mes originaux sur les salons… Parce que trouver Bébel, Clint, Stallone…, c'est facile, mais Pierre Regnault, Louis Guédon… c'est autre chose ;)
Tu avais fais du bon travail, une fois de plus sur ce coup là.

BOD a dit…

GUILLAUME NEEL > Ben moi, même quand j'expose Bébel, Clint ou Stallone c'est pas évident !

666 a dit…

Illustre inconnu pour moi.
Il a une tête sympa vue de l'extérieur. Et en même temps un ptit rictus qui semble nous dire ... Pensez ce que vous voulez, je m'en fiche, je ferai ce que j'ai décidé. D'abord.
En tout cas, j'aime la gestion de la lumière, des ombres sur ce visage au demeurant fort sympathique. Et de ses petits yeux de fouine ? Ou de ses petits yeux plissés parce qu'il y a trop de soleil. A La Roche sur Yon ?

Lydie a dit…

Je me suis promenée sur tes derniers posts. J'aime voir tous ces visages souriants...
A bientôt.

oil a dit…

excellent!! Une autre technique au crayon que les "croisés" de trait qui rend aussi super bien!! Que de corde à ton arc, enfin à ton crayon! En tout cas je ne connais pas cet élu, mais tu as su saisir les traits caractéristiques de son visage et les caricaturer avec brio, bravo:)

BOD a dit…

666 > Je ne connais pas non plus la personne, mais en le dessinant je me disais qu'il ne pouvait pas être autre chose qu'un politique. Il est pour moi une "caricature" de l'élu local typique : les cheveux blancs, la soixantaine, le costume (le même depuis 40 ans) et la cravate de mauvais goût, le sourire pour la photo, et les yeux qui te disent "votez pour moi je vous comprends" même s'il ne te connaît pas ! J'en ai rencontré beaucoup au hasard de mes salons et festivals et cela m'a toujours beaucoup amusé.

On peut vraiment faire une typologie des hommes (et femmes, bien sûr) politiques. Outre celui-ci ("l'élu de longue date aux yeux et au costume clair"), on peut ainsi rencontrer : le jeune loup, la favorite, le barbu aux cheveux hirsutes, la surmaquillée aux lunettes colorées, l'ancien combattant moustachu etc.

On les retrouvera facilement dans mes prochains post "Spécial Vendée" !...

BOD a dit…

LYDIE > Merci de tes visites régulières, Lydie, et de tes commentaires toujours sympathiques.

OIL > C'est en fait un "retour aux sources", juste du crayon noir qui accroche le grain du papier, ce qui donne cet effet. Les "croisillons" passent mieux sur un papier lisse, je trouve. Merci de tes encouragemnt, Oil, ça me booste.

♥AMBre a dit…

Vive la Vendée, élue de mon coeur, mais pas forcément les hommes qui guident ses orientations. Inconnu ce monsieur, mais très bonne caricature ! J'ai toujours tendance à me méfier des yeux plissés :)

BOD a dit…

AMBre > Il y a finalement peu de vendéens célèbres, de Villers a écrasé la concurrence !...

♥AMBre a dit…

Heureusement qu'il y a Galien, je ne connais pas son vrai visage mais j'adhère à son discours :)