jeudi 12 juillet 2012

Avec le sourire !

 "Avec le sourire !" est le titre de l'exposition organisée par le Centre des Monuments Nationaux au Palais du Tau de Reims jusqu'en décembre. De la statuaire à la publicité, un siècle de déclinaisons artistiques, politiques et commerciales de la statue mythique. Vous y retrouverez ma caricature originale exposée pour l'occasion.

... et un petit clin d'oeil à A. et R. au passage (Talleyrand, bien sûr)...

18 commentaires:

Msei BD a dit…

Un petit air de Desproges me trompé-je?

BOD a dit…

MSEI > Je trouve aussi, tu peux copier-coller le lien ci-dessous :

http://bodard-caricatures.blogspot.fr/search?q=desproges

PS: je ne sais toujours pas faire de lien direct à partir des messages (balises ?), si une bonne âme veut bien m'expliquer... doucement et avec des mots simples svp... ;o)

666 a dit…

Ouah ! Quelle classe !
Quel honneur ...
Ton talent, ton Art, ton style exposés à tous dans ce lieu merveilleux qu'est le Palais du Tau.
C'est un juste retour des choses pour cet Ange au Sourire fait avec ton cœur, sans y penser, humblement mais avec tellement de talent.
Comme déjà dit, mais il est bon de le redire, n'est-ce pas, j'aime son côté statue animée. Comme d'un film d'animation. Façon Garoyles. Avec un soupçon de traits à la Mignola. Les aplats de couleurs et l'encrage en moins.
Bref, superbe.
J'espère que vous ferez l'honneur à l'Ange, au Palais du Tau et à quelques rémois d'adoption d'une petite visite ...

john a dit…

Very nice ..I like it..

Zazou - Isa Ghestem a dit…

Vraiment sympa cette caricature!

BOD a dit…

666 > Cela a été effectivement trés étonnant pour moi d'être contacté pour cette expo ! On peut même parler de "magie", ma belle et préfére sorcière. C'est toujours amusant de voir "l'itinéraire" d'un dessin, comment il naît puis comment il fait sa vie. J'ai à ce sujet quelques exemples, comme cette caricature de deudeuche réalisée elle aussi pour rigoler, comme un défi, et qui se retrouve adoptée par un garagiste à l'autre bout de la France et qui l'utilise en grand format comme enseigne devant son garage !

Quant à passer à Reims, c'est prévu, évidemment. Plus pour revoir des amis que pour l'expo, en fait.

BOD a dit…

JOHN > Merci mon ami John. Are you in London in August to see the Olympic Games ?

john a dit…

No will be watching it on TV...London is too expensive...

galien a dit…

C'est très rigolo comme idée, ça dépoussière un peu le classique !

BOD a dit…

GALIEN > Ouaip, j'ai cru lire qu'il y avait plusieurs centaines(!) d'images et de produits inspirés par la statue ! Les exposer est en effet une marque d'humour et finalement une forme d'hommage. A quand la même chose pour la Joconde ou la Venus de Milo ?

♥AMBre a dit…

Très contente de le revoir cet Ange au sourire en coin ! D'une par son originalité, de deux parce qu'il restera toujours associé à deux autochtones que je porte au fond de mon coeur :)
J'ai hâte de voir l'exposition...

oil a dit…

c'est génial!! Dommage que ce soit loin de chez moi, j'aurai vraiment aimer voir en vrai une de tes œuvre. En tout cas c'est une idée rigolote, comme quoi presque tout est "caricaturable", enfin quand on a ton talent ^^

BOD a dit…

OIL > C'est à un peu plus de 200km de chez moi, je n'y suis toujours pas allé, mais c'est prévu vers la fin de l'été ou au début de l'automne. J'espère bien un jour avoir le plaisir de te croiser car moi aussi j'aimerais bien voir tes créations "en vrai". Par contre je ne sais pas dans quelle région tu vis. On apprend toujours de ce genre de rencontre, on est souvent surpris du format, on découvre tout ce que le scan n'a pas pu prendre, et surtout on échange et on "papote caricature" ! Au plaisir, donc.

BOD a dit…

♥AMBre > C'est vrai qu'il y a là-bas quelques monuments qui méritent le détour, eh, eh...

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

Bonjour un ange avec un si beau sourire quel plaisir de beau matin
Merci j'en suis ravie
je te souhaite une belle journée
BISE

galien a dit…

Figure toi que le dessin le plus vu sur mon blog, toujours en tête de liste, c'est mon interpretation de la Joconde. J'ai toujours eu envie de faire une expo sur ce thème de l'interpretation des grandes oeuvres. J'en avais parlé à mes copains dessineux à une époque, mais c'étaient "trop de boulot". Un peu déçu ! Je perds pas espoir cela dit !

BOD a dit…

FRANCE > Merci à toi, France. Tes passages réguliers sur mon blog me font très plaisir et j'aime beaucoup tes photos !

BOD a dit…

GALIEN > Une expo sur les "Têtes de l'Art" ? C'est aussi une idée qui m'a titillé ! C'est dans cet esprit que j'ai créé ma rubrique "têtes de l'Art" (colonne de droite sur mon blog), avec des caricatures d'autoportraits, la Demoiselle à la Perle etc. Et si on en faisait un blog spécialement dédié à ce thème en faisant appel aux dessineux du monde entier ?