vendredi 3 août 2012

Tsilla Chelton / Tatie Danielle

La grande actrice Tsilla Chelton s'est éteinte le 16 juillet à l'âge de 93 ans à Bruxelles. Inoubliable dans son rôle de Tatie Danielle en 1990, elle est également l'interprète au théâtre de Ionesco et Tardieu.

17 commentaires:

MaPY a dit…

Bel hommage, aussi cruelle et sadique que l'originale...magnifique Bod'

♥AMBre a dit…

Ta caricature est purement excellente, telle que cette grande actrice l'est dans son rôle d'odieuse et perverse personne dans le film, tel que le film lui-même !

Si elle était encore de ce monde, elle pourrait demander à son miroir : "Edouard, tu trouves que je suis vraiment comme cela ?"

Thiago Bertoni a dit…

Awesome!!!

galien a dit…

Excellent !

Quel superbe portrait ! Comme ça on lui donnerait le Bon Dieu sans confession, et pourtant, c'est un coup à se prendre un coup de crucifix !

Bel hommage, du reste, à une actrice vraiment sublime.

oil a dit…

Puré de pomme de terre!! Tu as super bien chopé la physionomie de son visage!! Terrible! Malgré la déformation la ressemblance est parfaite, et qu'est ce que c'est bien quand tu hachures tes trais!! C'est tout en retenu, ni trop ni pas assez de hachure il y a le bon équilibre. C'est une réussite aussi bien technique qu’esthétique, et en plus l'expression est juste, bravo!!

guillaume néel a dit…

Excellente caricature; Tu as su garder son coté espiègle, un petit mélange de gentillesse sournoise et de machiavélisme joviale comme dans son role mythique.
Quelle actrice extraordinaire elle fut !!

Dubatov a dit…

Superbe hommage. Reconnaissance tardive du cinéma, mais reconnaissance quand même. Hélas, j'apprends en même temps sa disparition. Triste.

francky a dit…

Il y a un petit coté gravure dans cette superbe caricature qui est terriblement interressant. Une belle leçon pour moi tant dans la déformation que dans l'expression et la réalisation. Un Grand Bravo !

BOD a dit…

MaPY > Cela me fait grand plaisir que tu voies aussi le "caractère" de la personne - du rôle en l'occurrence - à travers une caricature. Merci.

BOD a dit…

♥AMBre > Encore un film qui fait partie de l'histoire du cinéma français ! Et c'est un vrai plaisir de rendre hommage à cette grande actrice.

BOD a dit…

BERTONI > Merci mon ami Berto !Et bravo pour ton travail que j'aime beaucoup !

BOD a dit…

GALIEN > Tsilla Chelton donne effectivement une dimension extraordinaire au personnage, une dualité, mi-perverse mi-gentille mamie... Fort, trés fort.

BOD a dit…

OIL > Je suis trés touché (et motivé) par ton généreux compliment. Merci l'ami.

BOD a dit…

GUILLAUME NEEL > J'ai voulu garder en effet cet air espiègle, heureux qu'il apparaisse sur la caricature... Merci !

BOD a dit…

DUBATOV > Triste nouvelle, en effet. La caricature est dans ces cas-là un modeste hommage.

BOD a dit…

FRANCKY > J'apprends moi-même beaucoup en visitant ton blog car il a trois qualités essentielles pour moi : l'originalité de la technique, l'originalité des déformations, et l'originalité des modèles, rarement caricaturés. Merci pour ton généreux commentaire.

FreZ a dit…

Très réussite, cette caricature. Et émouvante, également.