dimanche 9 septembre 2012

Burt Lancaster

pencils-crayons (2B/4B)
click to enlarge / cliquez pour agrandir

17 commentaires:

Zazou - Isa Ghestem a dit…

excellent!
Tu mets combien de temps pour dessiner ce genre de caricature, quel format?
Bonne journée!

Mike Eppe a dit…

Très belle caricature !
Très belles lumières!
Très belles ombres!
Bravo!
Mike

♥AMBre a dit…

Waouh ! j'adore ce dessin :)

BOD a dit…

ZAZOU > Merci de ton passage, Zazou. Pour réaliser une caricature je mets en général entre 20 mn et une heure. Je dessine la plupart du temps sur des feuilles A4 (pour pouvoir scanner) mais les caricatures sont souvent plus petites (plus elles sont petites moins il y a de "croisillons" à faire, eh, eh...). A bientôt, et bravo pour ton blog.

BOD a dit…

MIKE EPPE > Me voilà comblé ! Merci, Mike.

BOD a dit…

♥AMBre > Merci pour ton enthousiasme et tes encouragements.

galien a dit…

Superbe ! Quelle mâchoire extraordinaire !
J'aime beaucoup le grain que tu donnes à la peau, un mélange de douceur et de réalisme très efficace !

Msei BD a dit…

Un peu de douceur dans un monde de Burt. :-)

J'suis fan comme d'hab!

666 a dit…

Ma-gis-tral.
J’en reste bouche bée.
La texture des cheveux, de la peau, le tissu du costume. La lumière qui sculpte et joue sur lui. Le rictus. Mi fier, mi blasé, détaché.
Les yeux de merlan frit, de séducteur, et en même temps, le regard au loin comme pour s’échapper de la réalité, du quotidien.
Une icône.
Après les Studios Harcourt, les Studios Bodard.

BOD a dit…

GALIEN > Une mâchoire volontaire pour un type qui a su se construire une carrière et une vie professionnelle lui-même, avec volonté et courage, je trouve.

BOD a dit…

MSEI > Comme toujours, tu vas droit au Burt.

BOD a dit…

666 > Un mix ? Bon, on va dire Bodarcourt, alors ;O)

marilo a dit…

Salut à toi, ô roi de l'effet de gris!

BOD a dit…

MARILO > Salut z'à toi Reine des pigments aquarellables et de la tomate bio. J'ai hâte de bientôt déguster tes oeuvres (caricatures ET tomates).

Wlamir (WROD) a dit…

Masterpiece Bodard !!!
Conratulations !!!

Thierry a dit…

Tu n'as pas manqué de mordant pour l'une des plus fameuses mâchoires d'Hollywood. Mais quel hommage, aussi !

Emma a dit…

quel beau mec!;):D