mardi 30 octobre 2012

Festival de la Caricature "caric@t" d'Orléans 2012


Enorme succès du Festival de la caricature à la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier d'Orléans : tel était un des titres du quotidien La République du Centre ce lundi 29 octobre 2012. Il faut dire que le Comité de Quartier Saint-Marceau (organisateur), sous la houlette de Philippe Legesne, ainsi que la Mairie d'Orléans et tous les partenaires avaient bien fait les choses : une organisation parfaite (bravo aux bénévoles !), un cadre prestigieux et une mise en valeur des dessins exemplaire. Plus de 2 000 visiteurs ravis se sont pressés ce week-end autour des tables et des panneaux.

Dessinateurs présents : Battistini, Biz, Bodard (prix de la ville d'Orléans), Grillot (prix du public), Gruet, Haddad, Justin, L'Amiral, Million, Mofrey (prix du Conseil Général), Moine, Nalair, Renault, Seb, Trax, Vomorin et Wingz.

Dessinateurs exposés non présents : Baringou, Bellenger, Boursier, Chrib, Fathy, Jala, Mouss, Pijet, Placide, Roth, Rousso, Troud et Ydel.

10 commentaires:

666 a dit…

Effectivement, un cadre somptueux.
Je suis contente pour vous tous si cette expo a été un franc succès.
Et bravo à toi pour ce prix. Mérité.
Tant pour ton talent et ton Art que pour la caricature sous les honneurs (vue chez AMBre).
Sublime. Grandiose.

Isa Ghestem - Zazou a dit…

...wow vu le nombre de visiteurs j'imagine le succès!
Grand bravo à toi pour ce prix tant mérité!
C'est géant!

galien a dit…

Dis-donc, ça doit faire drôle d'être exposé dans un tel cadre... C'est tout de même fabuleux !
Et bien que tu sois modeste au point de glisser le Prix de la Ville d'Orléans discrètement, ne crois pas qu'il soit passé inaperçu !
Bravo, c'est un dessin magnifique, d'une richesse incroyable !
Bravo !

BOD a dit…

666 et ISA > Merci pour ces mots chaleureux qui m'encouragent à continuer.

BOD a dit…

GALIEN > Oui, cher Galien, et cela me fait tout drôle d'avoir exposé dans ce lieu car j'y ai vu depuis 20 ans des expositions culturelles et artistiques de toutes sortes. Jamais je n'aurai pensé y exposer avec mes collègues caricaturistes un jour ! En fait, je suis absolument ravi que la caricature, art trés ancien avec une belle histoire, y soit exposée et honorée. Vive la caricature et tous ceux qui la défendent !

Msei BD a dit…

Super content que tu sois primé. C'est tout à fait mérité! un peu loin de chez moi mais ton bref compte-rendu me fais regretter mon manque de mobilité.

BOD a dit…

MSEI > Merci Philippe. J'espère aussi pouvoir un jour bavarder caricature avec toi "en direct live"...

Thierry a dit…

Félicitations, cher Christophe, pour ce prix récompensant ton talent, l'un des plus fiers représentants de cette discipline artistique.

BOD a dit…

THIERRY > La vingtaine de dessinateurs présents auraient très bien pu avoir ce prix, soyons francs. Je fus trés surpris et ému (et je le suis encore aujourd'hui...). Plus important pour moi a été l'ambiance et la qualité de ce mémorable week-end : un très bel hommage à la caricature dans un cadre prestigieux. Inoubliable.

l'Amiral a dit…

Tout à mes petits soucis, j'ai loupé le résultat des prix. Toutes mes ficelles de caleçon, cher ami, c'est largement mérité ! Au plaisir de te revoir.