lundi 8 octobre 2012

Rendez-vous à Orléans-La Source (Loiret)

Le   quartier d'Orléans-La Source fête ses 50 ans. Une exposition de dessins réalisés par une vingtaine d'artistes français et étrangers est présentée à cette occasion. Dessinateurs locaux exposés : Gros, Gruet, Vomorin et moi-même. Programme complet : ici.

   
Quelques-unes de mes caricatures exposées sur le thème de "l'année 1962"
(cliquez pour agrandir / click to enlarge)

13 commentaires:

Isa Ghestem - Zazou a dit…

très très bonne expo Bod!
je souhaite aussi beaucoup de succès!
...et bien sur, c'est encore trop loin pour moi, pour aller voir.... ;-)

Msei BD a dit…

62! c'était hier. Elles sont top les caric que tu as choisi. Belle représentation de l'époque. De la chanson, du rire de l'évasion et de la révolution. Rien que ça!

666 a dit…

Quelle actu.
J'aurai bien aimé venir faire un tour par là avec ou sans ce prétexte, hélas pas possible.
Dommage.
Bonne expo. Riche en rencontres et en échanges.

oil a dit…

He bé je vois que tu n'as pas chômé!! (contrairement à moi ^^). Merci pour le lien de bourvil, ta caricature est très réussie également; mais je suis encore plus époustouflé par ton burt lancaster, surtout dans l'emploi et la maitrise de ta technique au trait, digne des meilleurs graveurs. Je pense que se serait génial si tu pouvais graver tes caricatures, ce serait magnifique! En tout cas merci pour toutes tes oeuvres qui nous font sourire et nous émerveillent

galien a dit…

Oui l'expo s'annonce superbe !
Pas fan de l'affiche mais ça a l'air d'être un chouette festoche ! Amuse toi bien !

BOD a dit…

ISA > Merci Isa ! Une autre fois peut-être ?

BOD a dit…

Tu as tout compris, Philippe : il s'agissait de choisir des caricatures concernant tous les domaines, montrer un panorama de l'année 62. Bon, j'ai cherché un peu, passqu'en 62 j'étais pas né, hein. Non, non, pas encore.

BOD a dit…

666 < Pas grave, flamboyante sorcière. Ton petit message m'accompagne et peut-être pourras-tu passer à une de mes prochaines "sorties" avant la fin de l'année. A suivre sur mon blog...

BOD a dit…

OIL > Il me reste encore beaucoup à travailler et à apprendre s'il me fallait graver un jour mes caricatures. En plus il faut graver à l'envers, si j'ai tout bien compris ! Aïe, aïe, aïe ! Merci à toi pour tes encouragements et pour être honnête jusqu'au bout, il me faut te dire que la plupart des caricatures exposées sont d'anciennes (ou trés anciennes) réalisations sorties de mes cartons... mais chhhuuuttt...

BOD a dit…

GALIEN > La Source est un énorme quartier sorti de terre il y a juste 50 ans : cela valait bien toutes ces manifestations placées sous le signe de la diversité et de la bonne humeur, d'où les caricatures sans doute ! Merci pour ta visite, cher Galien.

Thierry a dit…

Eh ben dis donc, tu les enchaînes !... Bravo, et succès à cette exposition.

BOD a dit…

THIERRY > Merci pour tes voeux de succès, la thématique 1962 te plairait certainement...

Emma a dit…

Belle expo. Christophe!dommage , que ce soit si loin pour moi!:(