lundi 12 novembre 2012

Crock'n'roll : Buddy Holly


21 commentaires:

Isa Ghestem - Zazou a dit…

GE-NIAL!
Je crois que je reconnaitrais ton style parmi d'autres BOD ! Tu as ce "truc" bien personnalisé et ça c'est drôlement important !
Je reste fan...
Bonne journée!

galien a dit…

Buddy Holly !
En voilà un dont le look m'a toujours fait bidonné ! Un look jovial qui donne envie de partager un bon moment festif. Et il y arrive, il était doué le bougre !

BOD a dit…

ISA > Merci, Isa. Je ne pense pas honnêtement avoir vraiment un style, je crois qu'il faut beaucoup travailler pour ça ! Pour l'instant je me contente d'appliquer les conseils d'un de mes maîtres, Jan Op de Beeck, qui préconise un croquis par jour, pour le plaisir et pour l'entraînement. Voir son blog et ses livres "Sketching is fun". Le plus important, écrit-il, est le travail régulier... le style viendra ensuite... peut-être...

BOD a dit…

GALIEN > Pareil ! Je trouve qu'il fait "décalé" dans la galerie des pionniers du rock ! Avec son look de grand étudiant adolescent dégingandé, je l'ai toujours imaginé plutôt sur un campus américain avec un coca plutôt qu'en train de chanter Peggy Sue... Ne pas se fier aux apparences, donc...

Joe SKULL a dit…

encore une tête que je découvre grâce à toi =) j'aime beaucoup le corps allongé que tu lui as fait avec cette main et ce sourire énormes!

MSEI a dit…

Ca swing. Elle est vraiment bien cette série; Ca donne la pêche toutes ces bananes.

Isa Ghestem - Zazou a dit…

tsss tsss pas d'accord avec toi ....
tu as TON style !!! ok tu peux affiner après, mais ta patte est et restera là !
Appliquer c'est une chose mais tu auras, même si tu reproduis, ce "petit-truc-que-l'autre-n'a-pas".... ;)

BOD a dit…

JOE SKULL > En fait le corps est trés peu caricaturé, juste réduit ! Pour la main énorme, tout est affaire de proportion. Caricaturer les corps et les mains a toujours été un souci pour les caricaturistes, personnellement je suis plutôt de l'école Mulatier qui réduit le corps et ajuste la main au visage, ce qui permet au personnage de se gratter l'oreille ou de fumer une cigarette. Je n'aime pas les têtes grossies sur des corps normaux... Je ne sais pas si je suis trés clair, j'avoue avoir un peu de mal... Bref, faut à tout prix voir la caricature de Claude Brasseur par Mulatier (album Grandes Gueules de France), c'est énorme ! Un bon dessin vaut mieux qu'un discours embrouillé du lundi matin...

BOD a dit…

MSEI > Ouaip, ça swingue, ça rock et ça roll même...

john a dit…

great work as always..

BOD a dit…

ISA > J'aime bien ton "tsss tsss" ! Je sens que je vais le ré-utiliser, celui-là !

Mike Eppe a dit…

Excellent, très dynamique !
Bravo :)

666 a dit…

Géniale cette caricature de Buddy Holly. Une ode au swing et à la bonhommie.
Le sourire radieux. Franc. Vrai. Éclatant. Communicatif.
Le rythme dans la peau. La main qui swingue.
Tu l'as magnifiquement bien croqué.

guillaume néel a dit…

Ta serie mérite de figurer en tête des charts et des bacs, mon cher Christophe.
Continue, c'est du bon !

oil a dit…

ça swing du crayon nondidiou!! Superbe caricature tout en mouvement, se qui n'est pas évident à faire, pari réussi car on swing avec lui.

BOD a dit…

MIKE EPPE > Merci, Mike. J'essaie de trouver des photos qui ne présentent plus des "faces" car je m'en suis lassé. Et les 3/4 me semblent en effet plus dynamiques.

BOD a dit…

666 > Merci pour ce commentaire qui lui aussi me dynamise, yeah.

BOD a dit…

GUILLAUME > En tout cas je m'amuse à écouter chanter mes modèles en même temps que je les dessine, cela m'amuse aussi beaucoup !

BOD a dit…

OIL > Merci l'ami, scrrnnnondedjjiuuu. Peut-être qu'on a un peu trop lu Gaston étant plus jeunes, non ?

MaPY a dit…

Oh yeah !!! ç'est Bod' and roll par içi !
Magnifique travail Christophe, et en plus Monsieur a bon goût ;o)

Michellux a dit…

Magnifique série que ces portraits Croq'n'roll ! Je ne les commente pas tous, mais je les trouve superbement réussis !