vendredi 30 novembre 2012

Crock'n'roll : Fats Domino

Parmi toutes les versions de la chanson Blueberry Hill que j'ai entendues, c'est celle de Fats Domino qui me donne le plus la chair de poule. Ce doit être ça, "l'effet Domino"...

13 commentaires:

Mike Eppe a dit…

Belle série "Crock'n'roll" :)
Un peu dans le style Jan Op De Beek...
Excellent coup de crayon !

BOD a dit…

MIKE EPPE > Oui, bien vu pour Op de Beeck ! En fait je suis un fan depuis longtemps et je feuillette régulièrement ses deux livres Sketching is fun. Sur la 4ème de couverture, Jan conseille de croquer tous les jours, en s'amusant, sans se préoccuper du style. Le style, dit-il, s'imposera de lui-même à force de travail et les caricatures évolueront ainsi progressivement. Tout comme le faisaient donc les élèves des grands peintres, j'essaie de suivre les conseils d'un des maîtres de la caricature ! Et c'est vrai que faire des croquis rapides (5-15 mn), c'est "fun" !

BOD a dit…

MIKE EPPE > PS pour Mike : j'utilise aussi désormais cette technique rapide dans les festivals et salons où je suis invité. Je pousse ainsi l'exagération un peu plus loin et on s'amuse beaucoup !

Joe SKULL a dit…

tu as bien su rendre la bonhomie du gars et aussi son côté original (coiffure)

BOD a dit…

JOE SKULL > Ce type a une vie (il vit encore) extraordinaire. Depuis ses débuts où il a dû combattre le racisme aux Etats-Unis jusqu'aux deux ouragans (Betsy en 1965 et Katrina en 2005), sa vie est pleine de faits incroyables. Et sa bonhomie, comme tu le dis est une de ses marques de fabrique, je me devais de la faire apparaître. Merci pour tes commentaires toujours pertinents, Joe.

Emma a dit…

Ce que j'aime chez toi , c'est toute l'attention que tu apporte à tes "personnages", tu les connais , "par coeur" et ça se voit , ça donne des portraits sensibles et complexes et les visites, ici , sont toujours un régal.:)






BOD a dit…

EMMA > Voilà qui me touche, chère Emma, j'en reste coi.

Mike Eppe a dit…

Dessiner en s'amusant, voilà qui me plaît !
C'est définitivement ma philosophie à moi aussi...

5 - 15 minutes / croquis ! Wow! Ça par contre je n'y arrive pas, avec la meilleur volonté du monde! J'ai même l'impression que je "fignole" de plus en plus! Mais ça me plaît...
Mike

666 a dit…

L'effet Domino ... ;)
Encore une superbe caricature. Une série vraiment originale. Par le thème. Une série vraiment géniale par la variété et la qualité des crock'n'rollés.
Ici comme le souligne Joe Skull à juste titre, c'est la bonhomie du personnage qui ressort. Un sourire et une expressivité qui occupent les 2/3 de son visage. Ses yeux disparaissent sous son sourire. Franc, vrai. On a l'impression qu'il vient de nous raconter une blague ou bien rit gentiment à l'une des nôtres.

galien a dit…

La première chose que j'ai aimé chez Fats Domino, c'était son nom. Bon sang on peut pas être mauvais avec un blaze pareil !
Eh bien non, il est même très fort, avec un look d'enfer. forcément j'adore.
Superbe caricature pour un "punk" en son temps !

MSEI BD a dit…

C'est toujours aussi sympa de passer par ici. Cette partie de domino me plaît bien. Quelle talent pour faire ressortir l'âme de tes modèles. A+

Michellux a dit…

Oui c'est effectivement une très belle interprétation... et ton Fats Domino est tout simplement génial !

BOD a dit…

MIKE EPPE > C'est bien ma philosophie, sinon à quoi bon ?

666 > Pas de mix ? pas grave ! Tes mots collent tellement bien à mes dessins que tu seras comme promis ma préfacière pour un album, si un jour j'en ai un !

GALIEN > Ouaip, je craque bien moi aussi sur quelques noms comme ça, qu'on retient bien et qui claquent, Johnny Cash est pour moi un autre exemple.

MSEI > Je ne sais pas si je fais ressortir l'âme mais en tout cas les rockers que j'ai croqués sont des types que j'écoute régulièrement depuis... longtemps !

MICHELLUX > Merci, Michel, faut dire que Fats Domino est loin d'être un double-zéro, ça aide.