lundi 26 novembre 2012

Crock'n'roll : Jerry Lee Lewis


To my english-speaking visitors : "crock'n'roll" is not a typing error, it is just a play on words. In French, "je croque" means "I sketch"... It was the simplicity itself, my dear Watson...

15 commentaires:

Isa Ghestem - Zazou a dit…

..Jerry Lee Lewis hyper-expressif, dément dans ses mimiques, c'est bien lui!
Bonne journée BOD'!

galien a dit…

Super !
un des rares souvenirs auditifs de quand j'étais gamin, ma mère mettait la cassette en boucle !
Merci pour la madeleine !

BOD a dit…

ISA-ZAZOU > Merci ! Remarque, il y a plus de photos de lui "avecc mimiques" que sans !

GALIEN > Mon cher Marcel, les madeleines auditives sont tout aussi troublantes que les "olfactives", je te comprends. Et bravo à môman pour ses goûts musicaux !

Msei BD a dit…

Je connais plus sa musique que lui mais je trouve qu'il va bien avec.

666 a dit…

Ouahouh ! Extra. Terrible. Tu es le killer du Killer ! Vrai.
Quelle expressivité. On le sent agité, jouant du piano & à chantant frénétiquement, comme habité par le Dieu ou le Démon du Rock. Un personnage "rock'n roll" comme on dit et pour rester polie. Brillant, doué, barré, talentueux, égocentrique, excessif, etc. Mais quel punch.
Ça me rappelle - comme Galien - ma mère qui en écoutait aussi et les cours de rock acrobatique auxquels elle m'avait inscrite. Ça me changeait de la danse classique :D

Lydie a dit…

Quand j'ai vu la petite vignette de présentation de ton post je n'ai pu m'empêcher de venir voir ton travail de plus prêt. Il y a un mouvement qui "déchire" dans ta caricature, c'est vivant. Excellent.

BOD a dit…

MSEI> De l'énergie à revendre !
C'est visible même sur les photos !

BOD a dit…

666 > Même s'il n'est pas vraiment mon rocker préféré (je reste un fan de Roy Orbison et de Johnny Cash), tu as raison : il correspond bien à l'image du bad boy provoc, personnage qu'il a entretenu... jusqu'à aujourd'hui, dailleurs ! Euh, sinon, t'as gardé ton tutu ?

BOD a dit…

LYDIE > Merci, Lydie, tes aquarelles me laissent toujours bouche bée ! J'adore ton utilisation des "blancs", comme pour le vase avec les roses, par exemple.

666 a dit…

Euh ! Non ... Ça aurait fait un peu vieille gloire ...

♥AMBre a dit…

D'abord j'aime beaucoup la trouvaille du libellé de cette nouvelle série, pour moi ce sera un croque-madame sans jambon, une bière et un Roll over Beethoven, svp !
Ensuite, j'aime beaucoup cette caricature pétulante.
Enfin, grâce à ce post, j'apprends que notre sorcière chérie a fait des pointes et des acrobaties, merci je prends note :)

oil a dit…

Superbe, très expressive ta caricature, très vivante et en mouvement, et ça c'est vachement balèze!! Et jerry jouait pas comme un pied du piano, mais avec.....ses pieds^^

BOD a dit…

666 > Meuuuh non.

AMBre > Eh,eh. Il est vrai que cette dernière info méritait à elle seule que je m'échine sur Jerry Lee.

BOD a dit…

OIL > Ouaip, et aussi avec les coudes, le postérieur, et la tête... alouette.

xobule a dit…

Très belle série, toute la musique que j'aime comme dirait un célèbre philosophe belge!