lundi 10 décembre 2012

Histoire de chimpanzé / A chimp story : part 1


La caricature de mon petit chimpanzé "penseur" a été sélectionnée pour la fresque murale permanente de la bibliothèque Carmen Lyra Pavas de San José (Costa Rica). La Société Protectrice des Animaux Mondiale (WSPA) a eu l'heureuse initiative d'honorer ainsi le règne animal en choisissant 70 dessins de 49 pays différents (voir la pose des céramiques sur la vidéo ci-dessous).

My caricature of the "chimp-thinker" has been selected for the permanent mural exhibition in the Public Library of San José (Costa Rica). Thank you to Dubacartoon for this experience and to the WSPA.


28 commentaires:

Isa Ghestem - Zazou a dit…

Bod, ton singe me fait trop délirer!!!!! mon signe chinois est singe....et le tien représente vraiment le facétieux : "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour taquiner AMBre...."et en plus il retombe toujours sur ses pattes!
Excellent!!!!!!

galien a dit…

Wow ! c'est la gloire !
Voilà un honneur qui doit te faire pleinement plaisir...
Et légitimement : ce dessin est superbe et en dit long sur nos cousins !

yzalyne a dit…

Et quel singe ! Un penseur en vérité, emprunt de sérieux et de perpléxité!
Le tout traité magistralement sur un fond haut en couleur .
J'accroche !!!! (heu, pas sur mon mur , mais "côté coup de coeur ;))

J-L Overney a dit…

Bravo Christophe, tu nous feras un petit reportage à ton retour du Costa Rica... comment ça, ils ne t'ont pas payé le voyage!
Félicitation.

BOD a dit…

ISA > Mince alors, moi qui pensais que seuls les chats retombaient toujours sur leurs pattes. Et quelques politiciens, il est vrai.

BOD a dit…

GALIEN > C'est en effet toujours un honneur d'être exposé. L'aventure ou le destin d'un petit dessin réalisé un jour sur un coin de table peuvent parfois être surprenants. J'ai plusieurs anecdotes de ce type en stock qui m'amusent toujours. Quant à la gloire, laissons la sans regret à tous ceux qui la recherchent, des militaires aux sportifs écervelés, en passant par les Miss France. Seul le plaisir est important.

BOD a dit…

YZALINE > Merci à toi, Yzaline. Tu as raison, et je partage sa perplexité sur différents aspects de notre avenir.

BOD a dit…

JILO > Ouaip, la Costa, elle est pas si Rica que ça, j'attends toujours le billet (d'avion ou autre, d'ailleurs !...).

john a dit…

many congratulations...great drawing ,well deserved..

Isa Ghestem - Zazou a dit…

Mince alors mon 2ème message a disparu....je te félicitais chaleureusement pour cette sélection!
Tu commences à être reconnu c'est trooop bien!
bizzzzzzzzzz

BOD a dit…

JOHN > Hello John, thank you very much !

BOD a dit…

ISA-ZAZOU > Merci bien pour tes félicitations qui m'encouragent.Sinon, pour être reconnu, y'a pas de problème, avec ce dessin on frise même l'autoportrait, eh, eh !

666 a dit…

Bravo à toi.
Une belle reconnaissance, une belle récompense pour toi et ton travail. Pour ce singe bcp moins "bête" que nombre de grands penseurs "humains" et qui semble s'interroger sur nous, pauvres humains. Que faisons-nous ? Où allons-nous ?
Ne sommes nous pas non plus des sujets d'études pour ceux dont nous descendons ?
À bien y regarder qui est la bête, qui est l'humain ?

Joe SKULL a dit…

belle initiative que ce mur d'images mondialement représenté. de belles illustrations et ton singe y trouve sa place tout naturellement

BOD a dit…

666 > C'est exactement ce à quoi je pensais en dessinant ce petit chimpanzé. Et je ne parle même pas de ses cousins bonobos...

BOD a dit…

JOE SKULL > Merci, Joe. Voir un de ses dessins utilisé, reproduit ou édité (avec accord, of course) est toujours source de satisfaction quand c'est pour une bonne cause. Ici la cause animale, qui m'est chère aussi.

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

✿ ✿ ✿
Coucou et merci pour ta gentille visite sur mon petit blog ! :o)

J'adore la caricature de ton petit chimpanzé "penseur"... ça ne m'étonne pas qu'elle ait été sélectionnée pour honorer le règne animal sur une fresque du Costa Rica !
Félicitations Bod !!!

Passe une belle journée !
BISOUS BISOUS BISOUS !!!
✿ ✿ ✿

♥AMBre a dit…

Comme quoi, un dessin que tu avais fait pour toi au départ peut connaître un fabuleux destin.
J'ai toujours aimé ce chimpanzé-penseur, il revêt à présent un message qui a dépassé plusieurs frontières, et ça c'est magique !

Jean-Michel Gruet a dit…

Il y a des dessins, on se dit " P... que j'aurais bien aimé le faire ". Et bien là je dis "P... que j'aurais bien aimé le faire ". Peux-tu me donner le npm du carreleur, j'ai des travaux à faire.

BOD a dit…

•♫•. Nancy .•♫•. Merci, Nancy ! Je suis avec passion tes "flâneries" en Thaïlande. C'est un magnifique carnet de voyage que tu nous offres là !

BOD a dit…

♥AMBre > Réalisé il y a plusieurs années, ce singe était en fait un test aquarelle/gouache/crayon... Il y a des tests qu'on a raison de faire puisque celui-ci participe finalement à la signature de la Convention des Droits des Animaux. Merci pour tes commentaires toujours encourageants et pour ton merveilleux calendrier de l'Avent en ce moment sur ton blog !

BOD a dit…

JEAN-MICHEL GRUET > Ah ! Moi, ça m'est arrivé souvent de me dire ça ! Et plusieurs fois devant tes dessins, même ! Une chemise à carreaux ? T'es sûr ? C'est marrant, je te vois plus en marinière, moi.

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Wouah! BRAVO et FÉLICITATIONS!
Il est superbe ce singe penseur!

***
BON dimanche Bod****

BOD a dit…

MILDRED > Merci beaucoup, Mildred !

Michellux a dit…

Bravo ! Reconnaissance méritée pour ce magnifique "cousin" de notre espèce.
Il est semble empreint d'une sagesse dont devrait s'inspirer bon nombre de nos contemporains ...

BOD a dit…

MICHELLUX > A mon petit niveau, mais de façon sincère et constante, j'ai toujours essayé de mettre mon crayon "au service" de quelques causes qui me sont chères. Celle-ci en fait partie.

DÃO caricaturas a dit…

Um dos meus favoritos trabalhos Exellent.

Emma a dit…

Félicitations! et c'est un honneur que tu as bien mérité, ce singe est génial! ( et tellement humain! ;))