lundi 3 décembre 2012

Maggie Smith (Violet Crawley)

Une de mes actrices préférées dans ma série préférée de l'année : Maggie Smith (Violet Crawley) est une des stars de Downton Abbey.
One of my favorite actresses in my favorite series this year : Maggie Smith (Violet Crawley) is one of the stars of Downton Abbey.

Bonus : les meilleures répliques de Violet Crawley en cliquant ici et ici (in english).

14 commentaires:

john a dit…

excellent caricature..i like her too..

galien a dit…

On sent que tu l'aimes bien !
Tu lui rend sa très grande classe naturelle, ce dessin est superbe !
Et c'est vrai que c'est une excellente actrice !

Joe SKULL a dit…

je ne connais pas cette série mais j'aime aussi beaucoup cette actrice qui a commencé jeune et qui assume son age avec panache. et ta caricature rend parfaitement les volumes de son visage

BOD a dit…

JOHN > Thank you, John.

GALIEN > Magnifique actrice, effectivement. Un superbe portrait a été fait sur la BBC, disponible sur YouTube en deux parties. A voir pour ceux qui aiment Maggie en copiant-collant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Fz0F6lDwj-s.

JOE SKULL > Merci, Joe. Elle a la classe depuis ses tout premiers rôles, notamment dans Les belles années de miss Brodie qui lui a valu un de ses deux oscars...

666 a dit…

Mince ...
Ce visage ne m'était pas inconnu. Le nom non plus. La série complètement.
Et tout d'un coup ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Mort sur Le Nil, Chambre avec Vue, Le Jardin Secret, Richard III, Harry Potter !!!! Et bien d'autres.
M'en aura fallu du temps pour raccrocher les wagons. Mm chez AMBre d'où je viens, pas moyen que mon cerveau fasse le point.
Grrrrr !!!
C'est une des rares femmes que je trouve + belle, + affirmée, + charismatique, avec l'âge.
Et so british.
Tu l'as délicieusement et merveilleusement croquée. Classe, flegme, petit air pincé de défi et humour anglais.
Un régal.

♥AMBre a dit…

Je la voulais et tu l'as faite, c'est super !
Un très bel hommage à cette grande Femme. Merci :)

Thomas Lemartret a dit…

Alors là! On sent tout dans cette caricature! Sa classe naturelle, sa personnalité, tout! On reconnait superbement son regard et sa bouche pincée! Vraiment, je trouve formidable cette caricature-hommage, merci beaucoup...

BOD a dit…

666 > La plupart des femmes deviennent de plus en plus belles avec l'âge, de plus en plus charismatiques... Seules les petites cervelles croient le contraire et dépensent des fortunes en chirurgie pathétique... On ne reconnaît même plus Adjani, Deneuve, Béart, transformées en produits sans goût ni saveur. Vive Maggie Smith, vive Jeanne Moreau !

BOD a dit…

AMBre > J'étais motivé, c'était pour un cadeau.

BOD a dit…

THOMAS LEMARTRET > Merci Thomas. Tes commentaires sont toujours trés motivants pour moi car je sens que tu aimes vraiment ces personnages caricaturés, comme Renaud que j'avais posté en début d'année.

♥AMBre a dit…

Super trouvaille : chirurgie pathétique !
:)

MSEI BD a dit…

Avec son chapeau ça lui fait un air de Mme de Fontenay. Mais y'a que le chapeau qui fait ça! pour le reste Chapeau l'artiste!

guillaume néel a dit…

Excellent !!

Je ne connais pas cette série, même si j'en ai vu la pub, mais je l'ai vu dans un role de mère-psychopate dans un film avec Atkinson et Scott-Thomas où elle avait toute sa splendeur avec ce côté so British.

BOD a dit…

AMBre > ... et tellement vrai !

MSEI > Merci Philippe !

GUILLAUME > Ouiii ! C'est Secrets de famille, elle y est parfaite, y'a même Patrick Swayze dans la distribution. Elle est énorme dans tous les films que j'ai vus avec elle ! J'aime beaucoup Les belles années de Miss Brodie.