dimanche 27 janvier 2013

François Hollande

13 commentaires:

john a dit…

great drawing ..

manuel loayza a dit…

mucho bueno , amigo!!

BOD a dit…

JOHN > Thank you, my friend John.

MANUEL > Merci, ami Manuel !

Toby K a dit…

Fantastique!

BOD a dit…

TOBY K > Is it ? Merci !

666 a dit…

Choix judicieux après Sid ;)
La même dentition. Les même petits yeux.
Mais, la comparaison s'arrête là.
Lui, ne s'excuse de rien et nous fait juste rire jaune.
Mais, il a l'air ravi, content de lui et d'être en haut de l'affiche.
Belle caricature que celle-ci.
Un mix entre Henri Guybet pour le nez et Georges Marchais pour les sourcils et la coupe de cheveux :D

galien a dit…

J'aime beaucoup la partie basse du visage : un mélange qui le représente tout à fait. Un mix subtil entre chairs molles et dynamiques...
Super !

Msei BD a dit…

Excellent! Tu lui a trouvé une mimique innatendu. Ca donne du mouvement pour un visage que je trouve très "statique" habituellement.

BOD a dit…

666 > J'avais aussi fait le lien avec Sid ! Marrant, ça. Ton mix très "seventies" m'a bien fait marrer...

BOD a dit…

GALIEN > Ouaip, bien vu. En fait, disposant de photos de lui avec des variations d'environ 20 kg, j'ai fait un côté fin et un côté boursouflé. Voilà ce que ça donne.

BOD a dit…

MSEI > Merci pour tes visites et tes commentaires avisés, une fois de plus, cher Philippe.

guillaume néel a dit…

Une nouvelle version, avec ce travail d'asymétrie que tu recherchais il y a quelques temps et que tu tiens bien.
Bravo, c'est très efficace !!

BOD a dit…

GUILLAUME NEEL > Merci, Guillaume. Oui, je suis toujours en recherche, donc. J'aime tellement les caricatures qui ont la pêche, qui surprennent, qui ont de la vivacité, de la vie. Non seulement la plupart des caricatures numériques désormais se ressemblent toutes mais elles sont aussi "standardisées" (modèles communs - merci les concours - et photos de référence communes). Heureusement il reste des artisans comme Maëster, Coquelet, Op de Beeck, Gibo, Rousso, Gervais et tant d'autres qui font "vibrer" le dessin.