lundi 14 janvier 2013

Publication : La Tête à l'Etre #5 (A. Jacquard)

Portrait du célèbre scientifique et essayiste Albert Jacquard pour la couverture du fanzine culturel et indépendant La Tête à l'Etre.
 
A télécharger et à déguster en cliquant ici.

16 commentaires:

Isa Ghestem - Zazou a dit…

Excellent portrait Bod!!!
caricature ou non tu touches vraiment !!!

guillaume néel a dit…

Excellent portrait, mais je ne vois pas assez de son pull pour te dire si les motifs sont bien en jacquard ;)

Mike Eppe a dit…

Très beau portrait. Un rien plus sérieux que d'accoutumé, mais toujours le trait juste ! Bravo

666 a dit…

Saisissant portrait de cet homme au physique (Ah! Ah ! Ah !) peu avenant. Une caricature à lui tout seul. Et toi, grand seigneur, tu as choisis le portrait.
Il est ... lui. Génialissime et brillant. Bouillonnant et fusant à chaque seconde. Le regard en alerte, comme l'esprit. Estimant, jugeant, concluant. Raisonnant scientifiquement. Son constat hélas est amer. Ce que sa moue et son regard au loin, mais dur trahissent.
Sa peau en a vue. L'Homme le lasse. Il deviendrait presque animal, amphibien.

galien a dit…

C'est un très bel hommage, qu'il m"rite largement.
Beaucoup d'admiration pour ce bonhomme droit, libre et généreux. Il ne se conforte pas dans son intelligence, il l'utilise comme un outil, et l'affûte en permanence.
Un type brillant, auquel ton trait se prête à merveille.

666 a dit…

Oops. Sa peau en a VU. Pas beau. Toutes mes confuses.

BOD a dit…

ISA >Ma préférence va sans hésiter à l'exercice de la caricature qui m'amuse énormément. Mais un portrait pour la bonne cause (comme ici) est un plaisir.

BOD a dit…

GUILLAUME > ;O)

BOD a dit…

MIKE > Merci, Mike ! Il est vrai que le texte dont il est question dans le fanzine ne prête guère à la rigolade...

BOD a dit…

666 > Un grand esprit, ses textes sont toujours un régal. Clarté et lucidité.

BOD a dit…

GALIEN > Merci beaucoup. Cela a été pour moi un plaisir et un honneur de dessiner ce portrait pour ce fanzine. Un numéro remarquable, où il est question par ailleurs de bonne musique et de science-fiction. Que du bonheur.

BOD a dit…

666 > Pas grave, Proust lui-même faisait des fautes d'accord, alors...

♥AMBre a dit…

Beaucoup de respect, de soin de la personne, beaucoup de sagesse aussi, si je puis m'exprimer ainsi, dans ce très grand portrait !

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

Bonjour superbe portrait je trouve
tu as des doigts de fée

BOD a dit…

AMBre > J'ai essayé de réaliser un portrait simple d'un homme fidèle à ses convictions, et digne dans sa vie comme dans sa maladie.

BOD a dit…

FRANCE > J'ai plus souvent les doigts défaits que les doigts de fée.