vendredi 11 janvier 2013

You by Me #38 : Raul Curbelo / Darracu (Uruguay)

Darracu's blog :  http://www.darracu.blogspot.fr
To exchange a caricature with him : http://intercambio-caricaturas.blogspot.fr
To exchange a caricature with me :  http://me-by-you-bodard.blogspot.fr

9 commentaires:

galien a dit…

C'est super ce qu'il fait, il a a un côté très cartoon, qui va direct à l'essentiel.
ça ne manque pas de chien !
Tu l'as très bien réussi, je trouve, c'est tout à fait son visage jovial !
Par contre je n'ai pas trouvé ton visage croqué par lui... Bien que j'ai déniché une drôle de trombine de Joe Skull...

Joe SKULL a dit…

j'ai eu l'occasion de faire un échange de caricatures avec ce caricaturiste collectionneur et tu l'as trés bien réussi, je suis d'accord avec Galien et comme lui, j'aimerais voir comment il t'a caricaturé en retour =) sinon, c'est normal que son portrait de Joe SKULL ne me ressemble pas. c'est parce que nous faisons un groupe sur FB dont le but est de se caricaturer mutuellement et pour préserver le mystere du vrai visage de Joe, j'ai mis la photo d'un pote (qui est d'accord, je vous rassure ^^)

BOD a dit…

GALIEN et JOE > Merci pour vos remarques sur cette caricature rapide. Je ne peux pas vous montrer ma tête par Raul car je suis "en attente"... mais sitôt que je la recevrai je la posterai sur mon blog "Me by You" (voir barre de menu en-dessous de mon bandeau).

Quant au portrait de Joe, c'est une histoire amusante et que je ne suis pas prêt d'oublier ! Pensant qu'il s'agissait du vrai Joe, je me suis servi de la photo pour le croquer à mon tour et l'envoyer... Jusqu'à ce que Joe me dise qu'il s'agissait en fait d'un pote à lui ! Je l'ai postée malgré tout en juin dernier dans ma rubrique "You by Me" sous le nom de... Potajo, bien sûr !

Joe SKULL a dit…

;)

Raúl Curbelo a dit…

dessin animé excellent!. Très bonne composition de l'ombre et de la lumière. En fait, c'était une surprise d'avoir rencontré cette caricature. Maintenant, je vais vous dessiner.
Une précision, je suis de l'Uruguay.
Merci.

666 a dit…

D'abord, je suis allée voir son blog. Et j'aime son principe. Sa générosité. Il met à l'honneur l'autre. Celui qui l'a croqué. Et en échange, retour, cadeau, il poste sa version de l’arroseur arrosé.
Générosité et grandeur d'âme.
J'aime aussi son coup de crayon - cartoon comme le souligne Galien a juste titre.
Tu l'as merveilleusement bien croqué et perçu. Pour ce qu'on découvre de lui à travers son concept et ses photos.
La mine épanouie, joviale. Cette bonhommie. On aurait envie de l'inviter tellement il a l'air sympathique et bon vivant.
Tu lui as donné en + un petit coté "acteur". Il aurait pu être le Jean-Pierre de Samantha en + classe et + masculin.
Ses yeux pétillent de bonne humeur, d'humour.
Son sourire franc est éclatant.
Bref, superbe cadeau-hommage-échange.

BOD a dit…

JOE SKULL > Cela restera un excellent souvenir, j'en ris encore !

BOD a dit…

RAUL CURBELO > Merci Raul ! J'attends ta version avec impatience, je la posterai sur mon blog "Me by You". OK pour l'Uruguay, j'ai corrigé, j'avais écrit Argentine mais je devais encore penser à Messi !...

BOD a dit…

666 > Les deux Jean-Pierre avaient effectivement une vraie bonhomie et une vraie classe aussi, bien vu ! Pas de mix, aujourd'hui, mais un beau clin d'oeil. J'aime bien ta série "Si c'était un acteur...", eh, eh ! Merci pour tes commentaires toujours percutants. Directs. Vrais. Etonnants. Originaux. Ben voilà que j'écris comme Proust, moi, maintenant. Private joke.