mercredi 20 février 2013

Alfred Hitchcock

crayons HB / 2B - 18 x 23 cm - 2013

40 commentaires:

J-L Overney a dit…

Très bon et très original.
Il y a tellement de caricature d'Alfred qui se ressemblent (tu me diras c'est normal) que la tienne fait plaisir.
Il a un côté Kermitt la grenouille et c'est un compliment.

Mike Eppe a dit…

Excellent, tu gardes le niveau ! :D

Lydie a dit…

Traité tout en douceur et rondeur, bravo !

♥AMBre a dit…

Je dirai avec plaisir comme Mike, exactement !
J'adore la douceur, le rendu, la texture, cet effet velours que tu appliques à tes dernières caricatures avec maîtrise.

666 a dit…

Époustouflante caricature du grand et grandiose Alfred Hitchcock.
Mon attitude préférée. Celle qui annonçait ses courts. Délectables.
Mystérieux et facétieux.
J'aime le grain. La douceur de l'ensemble. De sa peau notamment.
Une caricature façon Studio Harcourt par BOD.
Un petit côté simiesque ... aussi avec panache.

john a dit…

haha great Christophe...

galien a dit…

Oui comme je l'ai lu plus haut, cette caricature fait plaisir à voir : elle sort du lot de celles qui se ressemblent plus ou moins (tout en n'étant pas mauvaises)
Et alors ? Hopkins dans le rôle ? ça le fait ?

Msei BD a dit…

Mais quel talent!

D'ailleurs ce com' s'applique autant au caricaturé qu'au caricatureur.

Robert Justin a dit…

encore du grand BOD ART

BOD a dit…

JL OVERNEY > Un côté grenouille ? Maintenant que tu le dis... Merci, JL !

BOD a dit…

MIKE EPPE > Merci, Mike. Le niveau, je ne sais pas, mais j'ai gardé les mêmes crayons, en tout cas...

BOD a dit…

LYDIE > Rondeur et douceur, c'est tout moi, ça.

BOD a dit…

♥AMBre > Voilà qui me booste,je continue donc. Merci infiniment !

BOD a dit…

666 > Oui, le grand Alfred est un maître, et on n'a pas fini de découvrir son oeuvre. Les Studios Bod'Harcourt te remercient.

BOD a dit…

JOHN > Thanks for your visit, John !

BOD a dit…

GALIEN > Merci de ton nouveau passage, Galien. Pour Hopkins, je ne compte pas aller le voir, j'ai beaucoup de mal avec les biopics (Gainsbourg, Cloclo, Gandhi etc.), je ne "rentre" pas dedans...Une exception cependant : j'ai adoré Frida.

BOD a dit…

MSEI > Merci, M'sieur Msei !

BOD a dit…

JUSTIN > Merci, cher Robert. En ce qui me concerne, avec mes deux crayons et ma gomme, je suis quand même plus proche de "l'artisanat" que de l'art ! Ton commentaire me touche beaucoup.

Carlos Duarte a dit…

Muito bom!!!!

BOD a dit…

CARLOS DUARTE > Hi Carlos ! I like your works too ! My favourite are : Woody Allen (color pencil), Oscar Niemeyer and Mother Teresa (ballpoint pen). Best wishes !

misterponce a dit…

c'est du bon gros joufffffflu alfred bravo!

BOD a dit…

MRPONCE > Ben, j'aurais pu aller jusqu'au potiron mais je me suis arrêté à la poire. PS : j'aime bien ton avatar ;O)

இڿڰۣ FLO a dit…

IL est sérieux je trouve

BOD a dit…

FLO > Alfred n'était pas vraiment ce qu'on appelle un joyeux drille, il pratiquait plutôt l'humour "anglais" et le second degré ! A ce propos, si tu trouves une photo d'Alfred qui rit ou sourit, fais-moi passer le lien, je suis curieux de voir ça !

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

BOnsoir il est superbe ton portrait
IL semblerait qu'il soit en velours Bravo

BOD a dit…

FRANCE > Merci France, le grain du papier, assez fin, donne cet effet quand on le scanne en basse résolution. C'est beaucoup moins visible à l'oeil nu, je trouve ça amusant.

guillaume néel a dit…

le Traité est encore grandiose !!

BOD a dit…

GUILLAUME NEEL > Merci beaucoup, Guillaume. Je m'amuse beaucoup avec mes p'tits crayons.

galien a dit…

Et joyeux anniversaire !

Lydie a dit…

Je reviens te souhaiter un bon anniversaire. Très bonne journée à toi !

BOD a dit…

LYDIE > Merci infiniment, ma chère Lydie, je suis très touché.

BOD a dit…

GALIEN > Je me demande qui a bien pu vendre la mèche (de la bougie) ??!! Merci en tout cas !

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Superbe caricature!
J'adore Hitchcock...presque autant que Fernandel;o)
Merci pour le partage. Et joyeux anniversaire!

***
Bises et bonne soirée****

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Et j'aime beaucoup ton avatar aussi;o)
Trop cool;o)

Anonyme a dit…

Comme je suis démasquée depuis longtemps je peux donc commenter cette magnifique caricature d'Hitchcock, effectivement il en ressort une douceur et l'expression du visage me parle !

Mais le plus important ne l'oublions pas c'est que ce jour est particulier et je viens donc souhaiter un Joyeux anniversaire à "l'homme qui en savait trop" non pas à celui d'Hitchcock mais à celui qui me fait partager sa culture mon Christophe préféré ;-)

Des bisous, et pleins de belles choses pour toi !

Charlotte :-)

BOD a dit…

MILDRED > Hitchcock et Fernandel font partie de mon panthéon personnel : je leurs dois des heures de plaisir ! Merci pour tes voeux !

BOD a dit…

MILDRED > Mon avatar ? C'est mon meilleur profil... ;O)

francky a dit…

De mieux en mieux, tes deux dernières caricatures sont superbes de finesses, de ressemblances, et de maitrises. Sans doute le bénéfice de l'âge ;-))
Bon anniversaire ! (je l'ai vu sur un autre blog) ;-))

BOD a dit…

ANONYME-CHARLOTTE > L'Homme qui ne sait pas grand chose te dis un grand merci car tu as trouvé un petit moment pour m'écrire malgré tes révisions, une Fenêtre sur cours, en quelque sorte. Et j'espère de mon côté que tes partiels ne te donnent pas des Sueurs froides. Bisous ma Charlotte préférée.

BOD a dit…

FRANCKY > Merci beaucoup, mon cher Francky. Puisses-tu dire vrai sur le bénéfice de l'âge, mais je n'y crois guère ! Bon, j'espère que mon post de Sean Connery (même technique) te plaira autant. PS : Content d'avoir découvert ta bobine sur ton blog... T'as le même coiffeur que Dupontel, non ?