dimanche 3 février 2013

Christian Marin (1929 - 2012)

Christian Marin, alias Ernest Laverdure (dans Les Chevaliers du Ciel), alias Albert Merlot (dans Les Gendarmes), nous a quittés en septembre dernier. Il était un des seconds rôles les plus connus et les plus populaires de France. Bonus : hommage en image chez AMBre.

10 commentaires:

Joe SKULL a dit…

on retrouve le sourire caracteristique de ce personnage du cinéma comique avec une de ses 2 expressions fétiches: l'ironie (l'autre étant la naiveté)

MSEI BD a dit…

Un chevalier de plus au ciel...

C'est marrant de s'appeler Marin et de se faire connaître comme aviateur ou gendarme.

galien a dit…

Il faut dire qu'avec un tel visage, il est inoubliable... Un bonhomme talentueux en plus. Tout ce qu'il faut. Bravo, très bel hommage.

francky a dit…

Superbe !! EEnnnorme !
Tu me fais retourner dans mes Tanguy & Laverdure, quel bonheur, un grand merci et un sincère BRAVO !

francky a dit…

Heu, J'ajouterais, ... les yeux, le sourire, et les oreilles mais pas trop (c'eut été facile) les arcades sourcilières... Bref, de la grande caricature, du grand Bodard. Bravo.

guillaume néel a dit…

C'est tout lui, mais oú est son pompon ?
On m'a toujours dit que ça portait chance de toucher le pompon d'un Marin.

666 a dit…

Grandiose hommage.
Grandiose caricature.
Pourquoi me fait-il penser au trait de Loro et à au vampire de sa BD, "Déboires d'Outre-Tombe", j'en sais fichtre rien.
Mais, c'est ainsi.
Son rictus m'évoque la chauve-souris, le vampire.
Il est merveilleusement immortalisé.
Sera immortel tel le vampire.
Dans nos mémoires et grâce à toi.

BOD a dit…

JOE SKULL > Ouaip, il y a eu ce créneau à une époque dans le cinéma français, avec Bourvil ou Jean Lefebvre notamment.

MSEI > C'est pas faux. En même temps, Thierry Lhermitte faisait partie d'une bande de potes.

GALIEN > Un acteur qui doit beaucoup à son physique de naïf, je pense.

FRANCKY > Merci pour ton enthousiasme, ami Francky. Ne posterais-tu pas un peu moins ces temps-ci ? Pas le temps ?

GUILLAUME > ;O))

666 > Ben, merci, tes associations parfois me scotchent, c'est le cas ici... J'en reste coi.

misterponce a dit…

superbe!

BOD a dit…

MISTERPONCE > Ton avatar "Freud" est superbe aussi ! Merci Mister !