mardi 12 mars 2013

Fernandel (L'auberge rouge, 1951)

stylo bille / ballpoint pen - 20 x 30 cm - 2013

Petite fantaisie au stylo bille. Sketching with a ballpoint pen is fun !

30 commentaires:

misterponce a dit…

super......l'auberge rouge

galien a dit…

"Petite" fantaisie ?
Ben mince, c'est plutôt "sacrément" bien !

André Botella(alias Paf) a dit…

magnifique travail
bravo l'ami

BOD a dit…

MISTERPONCE > J'adore ce film, il y a une vraie ambiance années 50, avec les scènes en studio, les raccords approximatifs... Et puis aussi toute l'histoire autour du film, les conditions dans lesquelles il a été tourné etc...

BOD a dit…

GALIEN > Comme beaucoup de mes dessins, j'en suis resté au stade de l'inachevé, je reste dans "l'esquisse poussée", d'où le terme fantaisie. Parce qu'en plus, je m'amuse "diablement" avec un stylo. Merci de tes commentaires, cher Galien. Pas trop sous la neige ?

BOD a dit…

PAF > Merci, André ! J'ai choisi un visage et une ambiance que je connais bien pour mon premier "vrai" dessin au stylo. Les suivants seront certainement un peu plus "poussés", ou "finalisés" comme on dit maintenant. Je découvre les joies du stylo, mais j'ai encore beaucoup de travail !

Jean-Michel Gruet a dit…

Stylo bille mon œil ! Ca m'a tout l'air d'être une gravure du XVIII e.

BOD a dit…

JMG > Plutôt XVIe, je crois, Fernandel habitait au 44 avenue Foch.

misterponce a dit…

Bod, tu dessines bien, mais aucune culture!!!!!!!! plutôt XVIIe!!

misterponce a dit…

treve de plaisanterie Bod tu es GENIAL, je me lasse pas de le regarder, ton Fernand

john a dit…

EXCELLENT...:)

BOD a dit…

MISTERPONCE > Je ne suis pas sûr du tout que "génial" soit le mot qui convienne mais le fait que tu aimes regarder cette caricature me fait beaucoup de bien. Merci mon Mister P.

BOD a dit…

JOHN > Thank you, my dear John. Fernandel is one of my favourite artists.

♥AMBre a dit…

Fernand-il !
Faut-il que tu l'aimes car chacune des expressions de ton acteur fétiche est saisie à la perfection quand tu te décides à le dessiner !
C'est vraiment très fort, bravo.

T.Lemartret a dit…

Waouh! Stillo bille? Chapeau, vraiment!

André Botella(alias Paf) a dit…

à propos de caricature cher ami je viens de mettre sur mon blog un dessin que je t'ai dédicacé es qualité et espécialement vu que tu es le crayon qui monte dans le circuit !!

666 a dit…

Ton Fernandel est grandiose et fort à propos alors que le Conclave est réuni :) D'ailleurs, c'est comme un signe ... Il retient son souffle, il est suspendu à la fumée, à leur vote :D
Trêve de plaisanterie, ton Fernandel est un pur bijou. D'expressivité.
Ses yeux qui trahissent son effroi. Sa mimique qui trahit le fait qu'il n'en revient pas, qu'il peine à croire ce qu'il voit, ce qu'il découvre.
Le film et le lieu m'ont toujours passionnée. J'y suis même allée, gamine avec ma mère en remontant de vacances. Le lieu dégage qq chose mais on est loin de l'atmosphère du film. De l'histoire vraie. Ça date et pourtant déjà, les marchands du temple étaient là.

BOD a dit…

AMBre > Waouh, un grand merci, AMBrounette ! J'ai en tête un petit François 1er qui traîne...

BOD a dit…

T. LEMARTRET > Voui, j'essaye. Merci, cher Thomas.

BOD a dit…

A. BOTELLA / PAF > Merci pour cette dédicace, je t'ai répondu directement sur ton blog. C'est vraiment de l'artisanat d'art que j'aime.

BOD a dit…

666 > J'ai lu quelques livres sur "l'affaire" de Peyrebeille mais je n'ai jamais vu l'auberge en vrai. Ce doit être troublant, mais sûrement un peu décevant comme souvent quand on va sur "les lieux du crime". J'aimerais aussi voir la ferme des Dominici et la route de l'assassinat un jour...

Pour l'Auberge Rouge, il est étonnant de savoir qu'au départ le film devait être une adaptation du roman de Balzac (rien à voir) mais que faute de budget, le réalisateur choisit finalement cette affaire car le titre avait déjà été déposé ! Etonnant, non ?

misterponce a dit…

dit donc t'en sais des choses 666!!!
Bod, oui francois 1er c'etait super, mais moi un des films de fernandel qui m'a marqué c'est l'armoire volante, je l'ai vu petit, et ca me foutait la trouille, curieux non!?

BOD a dit…

MISTERPONCE > Oui, oui , pareil, quel superbe film ! Et en bonus, par rapport au suspense, je rajouterais volontiers L'homme à l'imperméable.

Wlamir (WROD) a dit…

Very good expression, Bodard !!!
I loved it...Drawing with ballpoint pen...It is impossible for me my friend...Congratulations !!!

BOD a dit…

WROD > Impossible ? Are you sure ? Have a try and have fun, my friend ! Thank you for your comment.

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Super! Vraiment! J'adooooore!

***
Bon weekend Bod****

Anonyme a dit…

Ta caricature me laisse pensive et oui je me dis c'est dingue ce qu'on peut faire avec un stylo alors que le mien trime chaque jour sur des tonnes de feuilles à carreaux pour écrire "l'article, code civil, cour de cassation, contrat, obligation" !!

Mes stylos ne seraient-ils pas plus heureux avec toi ? C'est certain ils auraient un style (plus) haut qu'avec moi !

sinon ta caricature me plait beaucoup, puisque j'ai l'impression que ton Fernandel sort tout droit d'un dessin animé avec ses yeux et sa bouche style "choco BN"! C'est magnifique et on aurait presque envie de lui faire un câlin!

Pleins de gros bisous ! et à très vite!

Charlotte

BOD a dit…

MA-CHARLOTTE-ANONYME-PREFEREE > La pensée du jour : Autant le pinceau est à poil, autant le stylo habille. Bon, ça c'est fait.

Sinon, bien que ta comparaison choco BN m'échappe un peu, j'ai été sensible à ton petit message choupinou.

BOD a dit…

MILDRED > Merci, ma chère Mildred. J'aime toujours autant tes "blogs-délires" ! Bises et Bon week-end aussi.

Ulvinne a dit…

De gros bisous tout plein, très fort à mon talentueux tonton Cricri.