dimanche 28 avril 2013

Janet Leigh (Psycho, 1960)

stylo bille / ballpoint pen - 20 x 27 cm - 2013

22 commentaires:

Mike Eppe a dit…

Très fort ! :)

Joe SKULL a dit…

wahou! l'expression est excellente. je suis sur que si on regarde à la loupe dans les reflets de ses yeux, on peut y voir la silhouette du tueur =)

Joe SKULL a dit…

sinon, j'aime beaucoup la police que tu utilises pour les titres de tes posts... elle s'appelle comment?

john a dit…

great drawing....great expression

misterponce a dit…

comme toujour, sublime...et c'est fou tu vois l'image et t'entends la musique.... y a du Pavlov la dedans, mais y a pas que ca!

BOD a dit…

MIKE EPPE > Merci pour tes commentaires fidèles et encourageants, Mike.

BOD a dit…

JOE SKULL > A vrai dire, si tu regardes bien dans le reflet de ses yeux, tu pourras voir un gars concentré sur son dessin, qui tire la langue sur le côté en essayant d'apprivoiser un stylo bille qui fait rien que des pâtés.

BOD a dit…

JOE SKULL II le retour > Toujours désireux de donner un p'tit côté "artisanal" à mon blog j'ai cherché dans les polices proposées par blogger et je me suis arrêté sur celle-ci qui s'appelle "Rock Salt". En plus y'a "rock" dedans, j'aime.

BOD a dit…

JOHN > Merci, mon ami John.

BOD a dit…

MISTERPONCE > Au départ, Hitchcock ne voulait même pas de musique. Il aurait eu tort, celle composée par Herrmann, avec seulement des violons et violoncelles, est parfaite pour cette scène. Inoubliable, en effet.

Emma a dit…

géniale! elle est géniale , cette caricature! on croit entendre son cri! j'ai mal aux oreilles, tiens! ;) :D bravo!!!!

Joe SKULL a dit…

merci pour la police ;)

BOD a dit…

EMMA > Il est vrai que le cri de Janet + les violons + les violoncelles, ça déchire (les tympans) ! Merci pour tes commentaires fidèles.

BOD a dit…

JOE SKULL > Sinon, y'a le 17 aussi.

666 a dit…

Cette caricature de Janet Leigh est à couper le souffle.
On entend pourtant son cri et en même temps, à bien y regarder on a le sentiment que ça peur est telle qu'elle esquisse le cri mais qu'aucun son ne réussi à sortir. Le suspense, l'angoisse, l'horreur sont à leur comble. Leur paroxysme.
Tu as somptueusement restitué cette scène "mythique". Sa bouche démesurée qui traduit son effroi, l'épouvante qui l'habite à cet instant. La terreur qui se lit dans ses yeux.
Bravissimo Maestro.

BOD a dit…

666 > Ouh la la, merci pour tous ces compliments que je ne mérite certainement pas. Par contre, tu l'auras deviné, je t'avais préparé une caricature au stylo "spécialement dédicacée pour toi", en fait j'ai décalé. J'ai posté Janet Leigh en attendant "la tienne"... que je peau-fine... Bidous.

♥AMBre a dit…

Emotion garantie ! Frisson en me rappelant cette scène mythique grâce à ton coup de crayon terrible !

Isabelle Ghestem - Zazou a dit…

Voilà un petit moment que je n'étais point passée....Excellentes tes caricatures!!!! J'aime particulièrement toutes les expressions ...
Bonne journée Bod!

BOD a dit…

AMBRE > Euh... Tu veux dire "coup de stylo" ? C'est mieux qu'un coup de couteau, non ? J'aime bien ces moments-là qui résument à eux seuls un film (L'Auberge Rouge, Shining...), y'aura d'autres "arrêts sur images", pas de souci !

BOD a dit…

ISA / ZAZOU > Pas de problème pour tes visites, il y avait longtemps que je n'avais pas posté non plus ! Oui, comme je disais à Ambre juste au-dessus, j'essaye de travailler les expressions, le regard qui en dit long... Bref, je continue à m'amuser, mais avec un stylo.

galien a dit…

J'ai adoré ce film qui ne vieillit pas.
La première fois que je l'ai vu je me suis dit juste avant "bon, c'est un classique, ce qui veut dire qu'il a inventé des ficelles devenues maintenant habituelles". Et puis non, pas du tout...
Je ne me lasse jamais de le revoir !

Marion Combelas a dit…

Je ne sais plus trop comment amener les compliments, donc ce sera un simple - mais sincère - EXCELLENTISSIME.