mercredi 5 juin 2013

Hommage à Oscar Niemeyer (1907-2012)


 stylo bille / ballpoint pen (cliquer pour agrandir / click to enlarge)

Mon hommage au grand architecte et designer brésilien Oscar Niemeyer disparu en décembre dernier. Et toujours avec le même stylo bille...
Bonus : ses plus belles réalisations en cliquant ici (clip) et ici (12 photos).

22 commentaires:

misterponce a dit…

beau centenaire, et beau styloyé, ca ce dit comment un dessin au stylo!? salutations mon bon ami

Joe SKULL a dit…

trés bel hommage à ce grand visionnaire. superbe travail styloïque (pour reprendre M.Ponce ^^)

Joe SKULL a dit…

est-ce que tu as pensé à te filmer en train de dessiner? ça pourrait être interessant, j'aimerais bien voir ta façon de travailler au stylo étant moi-même adepte de cette technique...

misterponce a dit…

tien va faire une tour sur le mien de blog!

♥AMBre a dit…

Très bel exercice, bravo !

BOD a dit…

MISTERPONCE > Je ne sais pas comment on dit ça mais en ce qui me concerne ça pourrait se dire "un gribouille-bic" !

BOD a dit…

JOE SKULL > Merci mon cher Joe ! Non, je n'ai ni film, ni photo mais je pourrais peut-être penser à faire un "work in progress" en scannant au fur et à mesure. Ton, travail au stylo m'intéresse aussi beaucoup.

BOD a dit…

MISTERPONCE 2 > Oh, oh, génial ! Et en plus c'est la 100ème que je peux mettre sur mon blog "me by you". Je suis très fier, merci beaucoup !

BOD a dit…

AMBRE > Merci beaucoup, chère Ambre. Ton petit mot m'encourage beaucoup, comme d'habitude !

john a dit…

excellent work ..as always..

BOD a dit…

JOHN > Thank you for your excellent comment... as always...

Isabelle Ghestem - Zazou a dit…

Wow ça me fascine toujours autant le travail au stylo! Chapeau!

Mike Eppe a dit…

Tu t'améliores à chaque caricature, belle progression! Bravo!

Bien joué MisterPonce :)

BOD a dit…

ISA < Merci pour ton enthousiasme, ma chère Isa.

BOD a dit…

MIKE EPPE > Aïe, j'ai fait cette caricature avant ma série "monsters", ça veut dire que je régresse... aïe aïe aïe.

galien a dit…

Merci de contribuer à la diffusion de la culture !
Et à l'enrichissement de la mienne en l'occurrence. J'aime beaucoup les ruptures de son travail avec les pavés habituels. Et quand le décors vaut le coup, il s'y intègre en lui donnant une note bien agréable, je trouve.
Merci !

BOD a dit…

GALIEN > J'ai beaucoup aimé son travail à une époque où je m'intéressais aux lignes, au design. Je trouve ses travaux avec mes yeux d'aujourd'hui un peu "datés" années 70-80, ou bien est-ce que je suis influencé par le fait de l'avoir découvert à ma période "Guerre des Etoiles" et sièges plastique ? ;O)
Quoi qu'il en soit, c'est un grand de l'architecture urbaine.

misterponce a dit…

dans l'homme de rio, jean paul belmondo cours dans un Brasilia desert et en chantier... j'ai toujours adore ce passage, la tu peux y voir de son archi!..... pas a jean paul, a oscar

francky a dit…

Grande caricature pour grand Monsieur, bravo.
En plus avec un petit Bic.

Mike Eppe a dit…

... oups
...
...

c'est très bien, donc, .. mais je suis sûr que tu peux encore faire mieux, dans un futur proche... enfin hier

ahhhhhhrg, j'ai besoin d'une aspirine ;)

Ciao

Mike le malade droit

Lydie a dit…

Quelle patience ! magnifiques ces travaux au stylo.

Wlamir (WROD) a dit…

Great choice Bodart...!!!
GTreat work too...I loved the clothes...very well done...:D