lundi 23 septembre 2013

130 croqueurs croqués par Roland Hours


 cliquez sur l'image pour agrandir

L'ami Roland Hours propose cette année une exposition originale : 130 collègues dessinés par ses soins. Le tout est regroupé dans un album disponible à la vente au 32ème Festival de la Caricature de St-Just-le-Martel du 28 septembre au 6 octobre 2013. Cliquez sur le poster : reconnaîtrez-vous votre serviteur et les autres collègues ?

15 commentaires:

MaPY a dit…

Cela force le respect...un grand bravo à lui. !!!

Alors pour le petit jeu, je dirai que Bod' se cache à la deuxième ligne en partant du haut et le deuxième visage à partir de la gauche. Je n'ai pas tout détaillé mais j'y ai trouvé Cabu et Maëster donc je connais un peu plus les traits que les autres talents réunis içi.

MaPY

BOD a dit…

MaPY > Bonne pioche, l'ami ! Roland Hours a effectivement choisi mon profil gauche (le meilleur, eh, eh) ! On peut aussi s'amuser à rechercher de nombreux habitués de Saint-Just-le-Martel : Bauer, Cabu, Gibo, Justin, Biz, Gruet, Haddad, Joyeux, Jiho, Lerouge, Loup, Moine, Millon, Mric, Mofrey, Nalair, Pichon, Piem, Placide, Plantu, Redon, Renault, Rousso, Serdu, Solé, Solo, Simon, Vomorin, Wingz, Wolinski, Zabuski... Bonne chance !

galien a dit…

Arf oui !
Pas facile comme jeu !
C'est aussi marrant de trouver d'autres trombine j'ai repérer entre Solé et Maester, c'est très bon tout ça !

Joe SKULL a dit…

c'est une bonne idée de livre ça. tu aurais de la matière pour en faire un aussi ;)

francky a dit…

Bravo.
Pour le petit jeu, je n'avais pas trouvé mais j'y retourne de ce pas avec les indices.

666 a dit…

Chouette exercice en effet.
Mais, je dois être nulle à ce jeu, je n'ai retrouvé personne, pas même toi :(

Isa-Zazou a dit…

J'ai cherché avant de venir voir les coms....Pô trouver...Quel honneur d'avoir été croqué! Belle reconnaissance!!! Bise Bod...

BOD a dit…

GALIEN > Personnellement je n'ai pas vu Maëster, mais je demanderai à Roland Hours... Merci pour ton commentaire.

BOD a dit…

JOE SKULL > Eh, eh, mon livre à moi serait pour l'instant beaucoup moins épais !... Mais voilà qui peut me donner des idées... un jour...

BOD a dit…

666 > Ce sont les trois derniers mots de ton commentaire qui m'ont rendu triste... Cela ferait-il si longtemps que nous ne nous sommes point vus que tu en oublies mon visage ?

BOD a dit…

ISA-ZAZOU > Ben, MaPY a donné la réponse dans son commentaire. Merci de tes passages fidèles sur mon blog, Isa.

BOD a dit…

FRANCKY > Et voilà un autre indice : les portraits sont (presque) rangés par ordre alphabétique... C'est bien passque c'est toi, hein...

666 a dit…

Cela fait en effet assez longtemps.
Mais tes traits je les ai bien en mémoire.
Il ne faut pas être triste, je suis juste nulle à cet exercice ;)

galien a dit…

Avec du recul pas sûr que ce soit lui je pense que c'est quelqu'un qui lui ressemble sous cet angle de vue ! :)

MaPY a dit…

Pour Maëster, ce n'est pas sur à 100% mais j'aurai bien vu le visage sur la troisième ligne à partir du bas, 2eme visage à partir de la droite, dessin du profil gauche. Seul le contour est dessiné, ce qui fait que ses cheveux semblent blanc ce qui en rend la recherche plus difficile...