jeudi 17 octobre 2013

Honoré Daumier

Nouveau croquis rapide du Maître, crayon 2B

16 commentaires:

Jeanmi a dit…

La caricature est un outil politique, bien plus puissant qu'un fusil. La violence ne mène souvent à rien. La dérision peut tuer...

Anonyme a dit…

pour un croquis rapide ce dessin a de la "pêche" bravo pour ta vivacité et l' efficacité du trait
(un vrai Ribery du crayon!!)
amitiés
andré

elza jazz a dit…


Bonjour Bod et bonne fin de semaine. Maintenant que j'ai pris l'habitude de regarder ton blog,
c'est un moment de plaisir de découvrir une caricature nouvelle. Ah Daumier, quel dessinateur ( et sculpteur )
formidable !! Regarder ce que tu
as dessiné... c'est un cadeau.
Merci à toi.
Elza


francky a dit…

Je dirais même plus, notre maître à tous.
Bravo pour ce croquis (franchement bien abouti).

BOD a dit…

JEANMI > De nos jours, une association comme "Cartooning for peace", Plantu en tête, fait avancer les choses et il est vrai qu'un crayon peut-être une arme. Pour la bonne cause, évidemment. Merci pour tes commentaires toujours judicieux et constructifs.

BOD a dit…

ANDRE > Ah bon ? Il dessine, Ribéry ?

BOD a dit…

ELSA > Merci pour ta fidélité et tes mots qui m'encouragent à continuer. Je suis dans ma période "croquis rapides", ça me prend de temps en temps...

BOD a dit…

FRANCKY > Ton avis, ton oeil, tes commentaires sont importants pour moi et je te remercie de tes passages réguliers sur mon blog. Voilà des mots qui m'encouragent à continuer mon petit travail d'artisan-caricaturiste. A bientôt !

galien a dit…

L'oeil acéré du Maître ressort bien, c'est vrai qu'il a sa place parmi les légendes, Génial !

Robert Justin a dit…

le MAITRE croque par the MAITRE

andré botella alias Paf a dit…

ami Bod
je poursuis sur le theme Ribery en ce moment tu as un crayon de feu

misterponce a dit…

il avait une "chier" gueule le Daumier et ton trait , dépote!!!!

BOD a dit…

GALIEN > Il fait partie de mes références absolues, tout comme A. Gill ou Cham. La caricature leur doit tout.

BOD a dit…

JUSTIN > Tu te souviens de Kung Fu à la télé avec David Carradine ? Ben voilà : moi, je me sens très petit scarabée devant ce genre de Maître ! Sauf que moi, je n'ai toujours pas réussi à attraper la pierre dans la main du Maître ! Pas grave, je continue à gribouiller pour mon plus grand plaisir !

BOD a dit…

ANDRE > Il a un crayon de feu, Ribéry ? Voilà qui pourrait bien expliquer certains de ses cadeaux d'anniversaire...

BOD a dit…

MISTERPONCE > Merci pour ton commentaire qui dépote aussi, mon très pote.