vendredi 4 octobre 2013

Rembrandt Harmenszoon van Rijn



quick sketch pencil 2B / croquis rapide crayon 2B

Croquis rapide du grand Rembrandt, décédé un 4 octobre.

Bonus : Rembrandt par Thierry Coquelet , par Jean-Michel Gruet et par  Jano (cliquez sur les liens).

9 commentaires:

john a dit…

excellent as always :)

elza jazz a dit…


Bon... ça vient de s'ouvrir !! donc,
je t'envoie mon commentaire sur ce
dessin qui représente Rembrandt.
Voià... je le trouve formidable
( et Rembrandt aussi !). Il s'est
souvent représenté. Des auto-portraits, beaucoup de dessins.
Dont un, avec sa femme Saskia...
j'adore. Merci Bod pour ce cadeau
du 4 octobre. Bon week-end.
ELZA

MaPY a dit…

Pas à dire tu l'as dans le nez...enfin c'est surtout le sien qu'il est impossible d'ignorer dans ta belle caricature ;o)
Nous voila rassuré, ton coup de patte est indépendant du lieu ou tu dessines !

♥AMBre a dit…

Bel hommage, je suis HEUREUSE que tu redessines.

elza jazz a dit…


Je suis toujours curieuse de savoir quel est le point du visage qui démarre en premier
pour une caricature ? la forme ?
le nez ?
J'imagine que c'est ce qui est
le plus caricatural. C'est vrai
que Rembrandt qui ne devait pas
boire que de l'eau ,avait un pif
un peu bizarre. Là, tu lui as fais
une tête formidable de vérité (
ses petits yeux pleins de
curiosité sur ce qui l'entoure).
Bon dimanche . Amitiés. ELZA

galien a dit…

Excellent ! J'aime beaucoup la forme du visage et ce regard, avec ses petits yeux, malins, presque inquisiteur. Bref quelqu'un qui ne laisse passer aucun défaut !

BOD a dit…

JOHN > Great !

BOD a dit…

En ce qui me concerne je commence toujours par le nez puis les yeux et tout le reste s'impose de lui-même (avec plus ou moins de bonheur parfois !...).

BOD a dit…

MAPY, AMBRE et GALIEN > Vous êtes des anges et vos commentaires constructifs m'encouragent à reprendre le crayon quelque peu délaissé ces 6 derniers mois... C'est aussi grâce à vous et pour vous que je dessine.