dimanche 20 octobre 2013

Vincent Van Gogh

crayons HB et 2B, mine de plomb

Il y a 160 ans naissait Vincent Van Gogh. 

Bonus : le tableau inconnu de Van Gogh retrouvé en septembre dernier.

10 commentaires:

Isabelle Nicolazzo - Zazou a dit…

Excellente caricature de Van Gogh !
et en plus tu nous enrichis culturellement avec un tableau retrouvé...c'est le top!
Bon dimanche!!! Bizzz

NanouB a dit…

cet inconnu c'est lui, non ???

je ne connais pas grand chose à l'art, mais j'aime quand même ce qui est beau :-) je me fie juste à l'émotion ressentie

je vais aussi essayer de faire une caricature...ça aura le mérite de faire rire de moi !
je te remercie d'être venu sur mon blog....je redémarre celui ci et c'est une nouvelle aventure

Passes un bon dimanche
Nanou

666 a dit…

J'aime bcp ce "portrait" de Van Gogh avec ces tâches de lumière sur son front et sur son nez telles qu'il le faisait dans certaines de ses toiles.
J'aime bcp le choix du crayon pour ce portrait, la simplicité du Noir et Blanc. Et pourtant au travers, je ne peux m'empêcher de voir ses couleurs si spécifiques, son trait à nul autre pareil. En même temps que j'admire ton hommage, je vois ses différents autoportraits défiler sous mes yeux et se mélanger les uns aux autres. Et je trouve que tu leur fais superbement écho.
Les "déformations" et exagérations me font penser à un pichet pour absinthe de la marque L'Absente. Et en même temps à une toile cubiste. Un peu comme si Picasso l'avait croqué.
Et en parlant de Picasso et de Van Gogh, je t'offre un petit bonus :
http://web-profile.com.ua/wp-content/gallery/art/dali-picasso-van-gogh.jpg

Joe SKULL a dit…

oh! vraiment super! je le trouve trés réussi

galien a dit…

Yep, Ce Van Gogh est original et particulièrement réussi !
Étant fan de son univers, je te remercie pour ce petit plaisir !

Jean-Michel Gruet a dit…

Tu as troqué le crayon pour le burin de graveur et cela te réussi et à Vincent aussi. J'adore.

BOD a dit…

ZAZOU > Merci, Zazou. La nouvelle du tableau retrouvé m'a vraiment marqué. Combien de chefs-d'oeuvre (peintures, sculptures, écrits) reste-t-il encore à découvrir ? C'est incroyable.

NANOU > Waow, j'ai hâte de voir ta première caricature. Tu me l'enverras, dis ?

666 >Merci pour ton lien "bonus", j'adore ! Et comme d'hab, tu as bien vu : ma caricature est en effet un "mix" de quelques autoportraits !

JOE SKULL > Merci, Joe. Je suis en pleine période "quick sketches" et je continue à m'amuser.

GALIEN > Je me fais plaisir aussi en dessinant ces croquis rapides, quel que soit le résultat d'ailleurs...

JEAN-MICHEL > Je burine à fond sur les dessins. Et c'est même pas une contrepèterie. Enfin, je crois.

misterponce a dit…

ton nouveau "trait" me plait vraiment beaucoup...comme j'avais aussi fait un Daumier, je crois que je vais de ce pas en faire un zosssi de vincent, ca donne envie toute tes conneries....voyou va!

Anonyme a dit…

Salut Bodart
Je trouve effectivement que ton modéle a une mine de plomb..donc cela s'imposait pour la Toussaint!! Sur un autre sujet j'ai enfin mis sur mon blog ma caricature by you (page Dedicaces, mentions legales z'et paperasses ) j'ai fait du ménage
pour lui faire une belle place!
amitiés
andré

BOD a dit…

MISTERPONCE > Ton VVG est à tomber, je suis fier de t'en avoir donné envie !!!