jeudi 7 novembre 2013

GRANDS ECRIVAINS #4 : Marcel Proust

crayon / pencil

Bonus : pour "écouter" Proust, on peut aller du côté de chez littératureaudio.com.

10 commentaires:

misterponce a dit…

Les deux ecrivains sont "Bodesque" et je dit ca sans bodestie!

Chacha ;) a dit…

Mais que vois-je ... un joli Proust...mais un Proust sans un petit clin d'oeil vers Cabourg, cette ville balnéaire qu'il appréciait tant depuis sa plus tendre enfance....non je te le dis honnêtement je suis déçue... :)

Des bisous non pas cabourgeais mais caennais ;)

666 a dit…

Amusant tu as choisi de faire un lien entre la longueur de son visage et celle de ses phrases ;)
Le haut du visage plein de nostalgie, de rêverie. Ses yeux de cocker triste, son petit accroche-coeur comme sur les portraits d'enfants de cette époque.
Le bas du visage résolument dans l'instant, le moment présent.
La moustache attribut de l'âge adulte. Un léger pincement dans la bouche, le rictus esquissé. Sérieux.
Cette caricature est une belle prouesse. Tout en délicatesse.
J'aime particulièrement l'habit et les moustaches mixe entre celles de Salvadore Dali et D'Hercule Poirot.

galien a dit…

Jamais trop osé le lire, j'ai souvent entendu dire que c'était assez longuet -et je reste poli !

En tout cas jamais beaucoup la douceur que tu lui donne,qui est rappelée dans tout son visage, les yeux, la longueur de son visage justement, de ses oreilles.
Et puis le côté cartoon de ses fringues, bref très sympa !

Marion Combelas a dit…

Exceptionnel !!

BOD a dit…

MISTERPONCE > Je te dis modestement et bodesquement merci, alors !

BOD a dit…

CHACHA(TOUILLE) > Eh, eh, ça me fait penser à un jeune garçon qui un jour m'avait demandé si je connaissais Proust, l'auteur de A la recherche du pain perdu ! (authentique). Sinon, je reconnais que mon oubli est impardonnable. Signé C.C.

BOD a dit…

666 > Joie ! Ma sorcière revient avec ses mix ! Et c'est tellement vrai !

BOD a dit…

GALIEN > D'abord, ce n'est pas longuet du tout. Seules ses phrases sont un peu longues mais jamais l'histoire n'est ennuyeuse. Je conseille "pour attaquer" Proust quelques-unes de ses nouvelles (j'ai même mis un lien audio si tu veux dessiner en écoutant !).

BOD a dit…

MARION > Moi qui suis, comme toi, un éternel insatisfait de mon travail et de mes repros, je trouve ton exclamation très encourageante. Et comme ils disent à la télé : J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... !!!