mardi 3 décembre 2013

GRANDS ECRIVAINS #11 : Arthur Rimbaud

crayon / pencil

"L'homme était grand, bien bâti, presque athlétique, au visage parfaitement ovale d'ange en exil, avec des cheveux châtain clair mal en ordre et des yeux d'un bleu pâle inquiétant." (Verlaine, Les Poètes Maudits)

Bonus : Hommages à Rimbaud par Hubert-Félix Thiéfaine, Raphaël et Patti Smith (cliquez sur les noms).

5 commentaires:

Marion Combelas a dit…

Ils commencent à manquer, les qualificatifs élogieux pour votre travail...

misterponce a dit…

Bod tu as sans aucun doute un crayon magique sinon......ben j'vois pas!ou peut etre...les yeux sont les miroirs de l'arme, (a dit un capitaine d'infanterie) et ton arme etant le crayon.....ca doit etre surement ca!...heureux homme!

galien a dit…

Génial !
J'aime bien le contour plus fort et la douceur des ombres, sans oublier ce petit côté BD pour les fringues...
ça claque !

Msei BD a dit…

Déjà d'habitude j'aime bien mais je trouve ta série très réussie. C'est peut-être moins fini que tes caric habituelles mais tu conserve le dynamisme et la spontanéité du crayonné. TOP!

elza jazz a dit…


Comme d'habitude j'adore !! tes
dessins et cette idée d'une série
très " culturelle ". Là, ce qui
me plaît surtout, c'est la double
nature de Rimbaud . Vraiment bien
rendue. Et comme tu cite Patti Smith, je te signale ( si tu ne
connais pas déjà ??) son livre en folio :
Just Kids

A lire absolument. Bonne semaine.
A ta prochaine caricature. ELZA