lundi 16 décembre 2013

GRANDS ECRIVAINS #12 : Françoise Sagan

crayon / pencil

"J'écris pour savoir la suite" (F. Sagan, 1984)

 Bonus :  mon portrait de Françoise Sagan réalisé en 2009 en cliquant ici.

8 commentaires:

galien a dit…

Bientôt le 13ième portrait... Je me demande qui aura la place de Judas !
Et il y a tellement de postulants !

Charlotte a dit…

Mon dieu !!! que vois-je on dirait ma prof de droit des Sociétés en plus jeune !

Plus sérieusement j'aime cette caricature je trouve que dans les traits tu as su y mettre de la douceur, et ce regard.... il m'intrigue tout autant que ce petit sourire en coin!

Pleins de bisous à mon Cricri préféré !
PS: Luigi (Rafe) te fait aussi des bisous et il ne t'a pas oublié!

666 a dit…

Enfin un petit peu de temps pour déposer quelques mots sous tes œuvres.
La grande Françoise Sagan ce soir. Une femme à nouveau et quelle femme elle aussi.
Ici, je vois un mixe entre une tortue et Dave. Dslée ;)
Un regard plein de d’émerveillement comme celui que l'on peut arborer enfant pour peu qu'on ne nous l'ait pas volé.
Un émerveillent en elle.
Un regard caustique aussi parce qu'elle savait aussi ouvrir les yeux, être lucide. Un rictus car elle s'amusait des carcans qu'on nous impose. Qu'on lui imposait. Mais aussi une certaine solitude et tristesse. Que de choses tu sais retranscrire dans le regard chaque fois.
Subtil.

BOD a dit…

GALIEN > Tiens ? Je pensais que les apôtres étaient douze ? A propos de la superstition du chiffre "13" (on était vendredi 13 la semaine dernière), il semblerait bien que ce soit au massacre des Templiers par Philippe le Bel qu'on le doit.

Pour les Judas potentiels, je te confirme qu'il y a un nombre de postulants impresionnant !...

BOD a dit…

CHARLOTTE ET LUIGI > Moi, j'aurai bien aimé avoir Sagan comme prof ! Je suis fan... Merci pour tes p'tits commentaires qui me font toujours sourire, ma Chacha. Bizaussi.

BOD a dit…

666 > Merci ma sorcière préférée. Ta vision de Sagan correspond parfaitement à la mienne, et donc à mon ressenti à travers ce dessin. Sauf Dave, peut-être. Quoique... Le site de l'Ina propose un grand nombre d'interviews de Sagan et c'est toujours un bonheur d'entendre se réponses, ses répliques plutôt, pleines de finesses et de lucidité. Bizatoi.

john a dit…

Joyeux Noel et bonne année Christophe..

Jane a dit…

Ils sont formidables tes caricatures ...j'ai bien ri :-))